Changement du Combo

Steadyson

Membre confirmé
2 Mars 2003
69
2
39
www.eurion.be
Salut !
Est-il possible de changer sur mon Powerbook 667 mhz, le combo par un superdrive (graveur dvd) ?
Si oui, pouvez vous me detailelr tout ca ?
URL, prix et tout.
Merci et longue vie aux Macs !
 
J'ai vu ça chez MCE ( MCE Superdrive )
pour 499 $. L'avantage est qu'il fait DVD-R et DVD-RW.

As-tu un problème avec ton lecteur interne ? Quel est-il ? Si c'est un combo que vas-tu en faire ?
 
car en fait, je veux pouvoir graver des dvd au lieu de cdr.
je sais pas encore ce que j'en ferait.
merci et a bientot.
 
Alors, à mon humble avis, d'acheter un alubook et de revendre ton titanium... Tu devrais remettre plus que 499?, mais ça vaut la peine a mon avis, tu y gagnes en vitesse et tu te retrouves pas avec un combo inutilisé qui finira ses jours dans un tirroir...

A toi de voir
zen.gif
 
Je n'ai qu'un lecteur de CD et un combo d'occaze pourrait m'interesser ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> n'oublie pas de prendre la nappe avec melaure
wink.gif


[/QUOTE]

Oups j'ai dérapé. Je voulais dire que je n'ai qu'un lecteur de DVD simple dans mon TI ! Quand à la nappe, c'est cela de mon iBook qui est HS
frown.gif
 
J'y penserais, merci !
 
Donc, la solution de remplacement existe bien ?
Cela se fait par mes soins ou je dois le faire monter par quelqu'un (qui?) ?
Merci de tous vos apports...
 
le pb, c ke les superdrive a remplacer, ca court pas les rues, et en plus, j'habite en belgique ce qui n'arrange vraiment rien :S
si ca continue, je vais rester sur mon pc et me prendre un bete graveur dvd :S
 
Pas contre moi je suis dans la panade. Mon lecteur de DVD fait un bruit de turbine et il a du mal à inserer et ejecter les disques. J'ai l'impression qu'il va rendre l'âme ...
mad.gif


Il a à peine 18 mois. Je commence vraiment à croire que les composants utilisés par Apple sont mêmes pas au niveau du chinois du coin ...
mad.gif
Quand je vois mon vieux CD300 qui tourne nickel ...

Evidement ça arrive peu après la fin de la garantie (ce n'est pas Motorola avec ses 5 ans standard). Si le lecteur lâche fini le TI, je passe sur PC car j'ai pas encore l'intention de me faire entuber une deuxième fois (j'ai pas fini de payer mon crédit). Ca fait quelques temps que je dis qu'Apple utilise des composants de m.... vendus à prix d'or ! Ca se vérifie ...
mad.gif
blush.gif
mad.gif
 
J'ai moi aussi des pb récents avec mon Combo qui n'a que 8 mois.
Un petit tour sur le site d'Apple m'a montré que nous ne sommes pas les seuls, loin de là.
Celui du lecteur bruyant est souvent rapporté. Apple semble conseiller de réinitialiser la PRAM et le Power Unit Manager.
En tout cas ça ne mange pas de pain, et ça a spectaculairement fonctionné chez moi, pour un problème un peu différent.
Peut-être qu'une incantation Vaudoo aurait aussi bien marché mais...
smile.gif
 
Ca ne change rien ! J'ai toujours un motoculteur dans mon TI !!! Inutilisable pour regarder un DVD à moins de mettre des enceintes de 100 W à fond pour masquer le bruit ...
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
J'ai toujours un motoculteur dans mon TI !!!

[/QUOTE]
ooo.gif
Apple est vraiment le champion de la miniaturisation.
Le bon côté des choses, c'est que l'été approche et tu trouveras certainement quelques passionnés de jardinage qui seront très intéressés par ton TiMotoculteur
zen.gif
laugh.gif

Sans blague, c'est vrai que ces combis sont quand même peut-être un peu trop fragiles...
confused.gif
 
Je me disais pas plus tard qu'aujourd'hui que le combo de mon alu12 était vraiment bruyant...
 
plus serieussement il faut regarde que le disque ne soit pas "voiler" (ça arrive trés souvent) et surout l'épaisseur joue aussi beaucoup (vieux cd audio ou dvd double face)
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> plus serieussement il faut regarde que le disque ne soit pas "voiler" (ça arrive trés souvent) et surout l'épaisseur joue aussi beaucoup (vieux cd audio ou dvd double face)
zen.gif


[/QUOTE]

Non le bruits se fait avec tous mes disques et ce depuis un jour ... Rien à faire il y a quelquechose qui à laché dans ce lecteur. Quand il tourne je n'entend plus mes ordi de bureau et à peine la TV ...

Est-ce que le lecteur peut se démonter ?