Changement du dd sur mba de 2008

Jeremygaelle

Membre confirmé
29 Novembre 2011
79
0
Bonjour
J'ai plusieurs problème j'ai un mba de 2008 proc1,6go et dd ( et non ssd) de 80 Go mais ce dd est mort ( le Mac ne démarre plus mais démarre sur un disque externe selon la maintenance , le problème il me demande plus de 400€ pour le change et remettre le système ( car je l'ai plus !) avec déjà 300€ de dd ! Ma question est simple ou en trouver un ( et moins cher )? Et aussi comment remettre le système sur ce mba ? Et ça sans dépasser les 170€ ?

Ok merci beaucoup j'ai déjà les tournevis car le mba est déjà démonté et c'est pour après que je m'inquiète le plus pour injecter le système alors que je n'ai plus rien comment je peux faire?

Avec des DVD : lecteur externe

Avec un clef (Lion ou Mountain Lion)

Avec un HD externe qui est le clone d'un mac

Tu maintiens la touche alt au demarrage et tu choisis le support pour booter dessus, le reste est assez simple...

Mais je te conseille réellement de prendre un SSD en lieu et place du disque dur.

Ok je vais prendre un ssd . Une dernière question je peu faire une clé avec mon iMac 27" sous lion pour installé sur le mba de 2008? Pas de conflit ni rien? Si non sachant que j'ai pas de lecteur cd sur le mba et pas de lecteur cd USB . Ou trouver un clone de disque d'osx 10.5.1? Merci de votre aide précieuse

c'est d'utiliser le superdrive de ton Imac en connectant les deux machines cela se passe sans problème

sinon tu fais un clone du systeme de ton Imac avec super duper ou Carbon Copy Cloner, tu ouvre le disque clone et tu supprimes les fichiers trop gros (bibliothèque itunes, Iphoto...) pour qu cela tiennes sur le disque du MBA

Il y a la solution pour faire une clef, je crois qu'il existe un logiciel à cet effet mais je ne sais plus lequel

Pour le super drive sachant que le nouveau disque il n'y aura rien je pense que ca marche que si sur le MBA il y a un os non?
si non ça sera compatible lion avec un vieux MBA?
encore merci de ton aide

tu allumes les machines,

Tu recherches avec l'IMAC à te connecter au MBA

tu insères le disque dans l'IMAC (attention ce doit être le disque du MBA gris, ou un disque système universel (noir ou blanc pour Snow Léo)

Normalement tu vas avoir le choix d'installer l'OS sur le disque distant