changement du disque dur sur emac

claire.d

Membre enregistré
10 Août 2007
4
0
bonjour,
j'ai l'intention de changer le disk dur interne de mon emac
pour un 400 go minimum, le mien faisant seulement 40 go
icon9.gif
... J'ai entendu dire que mon ordi pourrait ne pas accepter plus de 200 go. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible ou non ? Mon emac est le modèle combo G4 avec 1,25 GHz et 768 Mo de ram. merci pour vos réponses
 
Bonjour et bienvenue sur MacG :coucou:

Je t'invite à faire d'abord une recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet, premièrement cela te permet d'avoir la réponse plus vite et deuxièmement cela évite de diluer les questions.

Par exemple avec "disque dur emac" dans ce forum.
 
Salut,
j'avais déja fait la recherche et tout ce que j'ai trouvé c'est : "je crois que le maxi pour un emac c'est 160 go et ça dépend des modèles". Donc ça répondait pas vraiment à ma question. Merci pour le lien macway j'ai trouvé ma réponse :D. Je vais pouvoir installer 500 gigas sur mon ordi c super.
 
Salut,
j'avais déja fait la recherche et tout ce que j'ai trouvé c'est : "je crois que le maxi pour un emac c'est 160 go et ça dépend des modèles". Donc ça répondait pas vraiment à ma question.

Eh bien dans ce cas là on ne crée pas un nouveau fil mais on poste dans le fil en question pour avoir des éclaircissements.
 
Ok je retiens, mais j'ai toujours entendu qu'on refais pas un post dans un post déja existant. Et comme le sujet n'était pas même j'ai préféré faire un nouveau post je pense pas que ce soir très grave. Merci pour l'info quand même.
 
Ici c'est la règle et au passage le fil que je t'ai donné répond exactement à ta question :

J'ai entendu dire que mon ordi pourrait ne pas accepter plus de 200 go. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible ou non ?

message 6 a dit:
Une question en passant, est ce que la carte mère de l'eMac peut gérer des gros disques dur ? Plus de 300 giga voir 1 tera ?

message 7 a dit:
Non la limite est 160 go je crois, et puis ça dépend du modèle.

Et ce n'est certes pas grave mais si tout le monde y va de sa question sans tenir compte de l'existant cela devient vite la pagaille et ces règles de base sont la pour y mettre un peu d'ordre et rendre ce forum plus agréable à utiliser :zen:
 
Pas très facile à bidouiller ... et pourquoi pas acheter un disque dur externe FIRE du genre minipartner ou autre ? Vous aurez toute la place necessaire sans le demonter ...
Et sans risquer une mort subite du emac :)
bonjour,
j'ai l'intention de changer le disk dur interne de mon emac
pour un 400 go minimum, le mien faisant seulement 40 go
icon9.gif
... J'ai entendu dire que mon ordi pourrait ne pas accepter plus de 200 go. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible ou non ? Mon emac est le modèle combo G4 avec 1,25 GHz et 768 Mo de ram. merci pour vos réponses
 
J'ai déja un disque dur externe mais j'ai envie d'avoir toutes mes données réunies dans mon disque dur interne pour que ce soit plus pratique à utiliser.
Dans le fil du lien la personne dit qu'elle "croit" que 160 go c le maxi et j'aurais voulu en être sure avant de faire mon achat. D'ailleurs elle se trompe puisque j'ai vu sur le lien macway que les disque dur de 500go sont comptatibles avec l'emac.
Pour le démontage j'espère que tout va bien se passer c'est quelqu'un qui s'y connait bien qui va me le faire.