Changement du graveur CD par un graveur DVD

TheLittleLebowski

Membre actif
24 Avril 2002
111
0
Bonjour,

Après avoir discuté de la chose avec Macinside, j'ai commandé un pioneer A04 chez un assembleur PC. Je recevrai finalement un A05 car, apparemment, les A04 ne sont plus disponibles.

J'ai ouvert hier mon G4/800 et je me demandais comment enlever le graveur d'origine car à l'arrière l'alimentation bloque et devant c'est la facade... Dois je vraiment dévisser toute la partie emplacement lecteur "zip/dd" ou y-a-t-il une méthode plus simple?
confused.gif

Autre question : il y a l'arrière du graveur du papier collant qui a l'air de faire office de scellé. Est-ce que je perd la garantie en changeant le graveur?

Merci d'avance.
cool.gif

Salut,

Finalement, c'est un A04 que j'ai reçu
crazy.gif
, ce qui, tout compte fait, n'est pas plus mal pour la compatibilité...
smile.gif

Le démontage du graveur d'origine et le remplacement par le pioneer s'est fait sans problèmes (merci Mackie pour le lien
laugh.gif
) . J'ai juste enlevé la facade du tiroir du graveur, j'avais peur que cela cause des problèmes avec le clapet sur le devant.

Le graveur a été reconnu directement sans réinstallé le système, il est très silencieux comparé au graveur CD d'origine (sony). J'ai gravé un backup (avec le programme du même nom) de mes données sur un dvd-r. Je vais maintenant reformater mon disque dur pour supprimer les deux partitions que j'avais créés à l'époque. Cette configuration (part1 : os9, part2: os9/10) n'est à mon avis plus nécessaire aujourd'hui... Cette réinstallation va me réinstaller aussi dvd player et idvd qui ont été supprimés lors de l'intallation de Jaguar.
smile.gif

Voili-voilou
tongue.gif
smile.gif
La suite dans une heure ou deux...

Tout s'est bien passé... A part idvd qui ne s'est pas installé... Il est payant ou quoi?
confused.gif
frown.gif

A part ça HEU-REUX, pour 386€ j'ai un G4 avec superdrive...
wink.gif
laugh.gif

Encore merci à vous.
wink.gif

P.S. : j'ai fait la mise à jour firmware du Pioneer

Ah c'est donc ça...
laugh.gif

Je me demandais pourquoi d'un côté Apple me fournissait idvd sur les cd de récupération et d'un autre côté faisait payer le programme sur applestore.

P.S. : petite histoire belge : j'ai reçu dans la boîte les cd Mac OS 9 en français et en néerlandais (normal!) et les cd OSX aussi en français et néerlandais (c'est juste la sérigraphie qui change)
wink.gif