Changement d'un ventilateur

Saf

Membre confirmé
27 Juin 2008
62
45
Bonjour,

J'ai récemment changé le ventilateur de mon MBP (2008). Je viens de me rendre compte, 1 semaine après, que celui ne fonctionnait pas et qu'il n'avait jamais fonctionné (via Fan Control).

Pourtant j'ai suivi à la lettre les instructions sur iFixit :/

Avez vous déjà eu un cas pareil ?

Merci pour votre aide,
 
Depuis que tu l'as installé il n'a jamais marché ? Soit il est mort, soit tu l'as pas branché soit tu l'as branché sur le mauvais support, il y a pas 36000 solutions. Mais ton mac démarre quand même avec un ventilo en moins ??
 
ll n'a jamais marché. Je l'ai acheté sur iFixit donc je pense qu'il fonctionne normalement.

Je l'ai re-branché de la même manière que l'était l'ancien :/

Et mon mac démarre parfaitement avec un ventilo en moins (juste le côté gauche qui chauffe plus du coup :p )
 
ll n'a jamais marché. Je l'ai acheté sur iFixit donc je pense qu'il fonctionne normalement.

Je l'ai re-branché de la même manière que l'était l'ancien :/

Et mon mac démarre parfaitement avec un ventilo en moins (juste le côté gauche qui chauffe plus du coup :p )

Je pense qu'il doit avoir un défaut car si tu la branché sur le même support normalement il devrait marché a moins qu'il ne soit pas prit en charge par le mac ... L'ancien est mort ? parce que c'est robuste un ventilo quand même.
 
Vu tout ça, ça m'étonnerais que ça soit le ventilo qui soit mort. En effet comme dit Chalkduster, c'est robuste un ventilo, donc ça ne meurt pas comme ça. Que celui de iFixit soit "mort-né" est tout aussi peu probable. Donc je pense que ton ventilo d'origine n'a rien et que le problème se situe au niveau du contrôleur. J'ai donc le regret de t'annoncer que tu risques de devoir changer ta carte mère:(:( Autrement dit, 90% de la machine, donc autant en acheter une autre.

Par contre, si tu tiens vraiment à changer juste la carte mère, ne passe surtout pas chez Apple, tu paierais plus cher qu'une machine neuve. Ah oui, est-ce que tu es sûr d'avoir commandé le bon modèle de ventilo chex iFixit ? Car il est aussi possible (mais c'est rare quand même) que le ventilo d'origine soit bel et bien mort, que le contrôleur fonctionne parfaitement, mais que le nouveau ventilo ne soit pas le bon modèle; Forcément, il ne marchera pas ;) Est-ce que tu as eu des difficultés à brancher le connecteur du nouveau ventilo ? Est-ce que tu ne l'aurais pas branché à l'envers ?

Sinon, tu peux aussi essayer de réinitialiser le SMC.

Cordialement
 
Branche le nouveau ventilateur à la place de celui qui fonctionne. Tu verras s'il tourne... ou pas ! J'ai déjà fait un changement de ventilateur, il n'y a eu aucun souci.