Changement écran MBP 2017 ou achat MacBook Air M2 ?

Paryponoian

Membre confirmé
22 Mai 2011
41
2
35
Alpes-Maritimes
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 13" (2017). Il y a quelques semaines, des taches sombres sont apparues en bas de l'écran et depuis hier, l'écran ne s'allume plus sauf quand je l'ouvre très légèrement (ce qui rend mon ordinateur inutilisable). J'ai lu des articles sur le flexgate ; je sais que c'est un problème qui est récurrent sur ce modèle (et celui de 2016) mais qui n'est pas pris en charge par Apple. J'ai contacté un revendeur Apple ; il me dit que le changement d'un écran pour mon modèle équivaut à 700€.

Deux solutions s'offrent donc à moi :
  • Faire réparer l'écran de mon MBP en sachant que j'aurai peut-être un de ces jours à changer la batterie, et que d'ici un ou deux ans, mon ordinateur ne sera plus supporté pour les mises à niveau d'Apple ;
  • Acheter un nouvel ordinateur. Au vu de mon budget, je penche pour un MacBook Air M2 (CPU 8 coeurs ; GPU 8 coeurs), SSD de 256 GO, 16 Go de RAM.
Que me conseillez-vous ?

D'avance, je vous remercie !

Bonne journée !
 
Prendre le MacBook Air M2, sera largement plus performant, meilleure autonomie, et sera plus longtemps supporté.
 
IMG_6867.jpeg


exact, environ 700€ c'est le prix pour changer l'écran du macbook
tu peux peut-être me contacter en MP, je peux proposer le rachat de ton macbook HS