Changement HDD iMac 24, disque Hybride?

Sebam

Membre confirmé
16 Juin 2008
70
1
Salut à tous,

je possède un iMac 24" équipé d'un Core2Duo 3,06, de 4Go de Ram et d'un DD de 2 To.

J'aime beaucoup cette machine mais problème ce jour (merci les coupures de courant dès qu'il y a 3 cm de neige): Mon Disque Dur vient de lâcher. :hein:

Ma question est simple et je n'ai pas trouvé de réponse claire, est-ce que je peux envisager de le remplacer par un disque hybride tel que celui-ci?:
Technologie hybride SSD*: disque dur, SSD, SSHD | Seagate

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette motif? Un autre modèle de disque serait-il plus adapté?
Merci pour vos réponses. :zen:
 
Salut à tous,

je possède un iMac 24" équipé d'un Core2Duo 3,06, de 4Go de Ram et d'un DD de 2 To.

J'aime beaucoup cette machine mais problème ce jour (merci les coupures de courant dès qu'il y a 3 cm de neige): Mon Disque Dur vient de lâcher. :hein:

Ma question est simple et je n'ai pas trouvé de réponse claire, est-ce que je peux envisager de le remplacer par un disque hybride tel que celui-ci?:
Technologie hybride SSD*: disque dur, SSD, SSHD | Seagate

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette motif? Un autre modèle de disque serait-il plus adapté?
Merci pour vos réponses. :zen:
Y a pas de raison que ça marche pas.
J'en ai ajouté un dans un MacPro de 2008 et RAS, ça marche parfaitement.
 
Y a pas de raison que ça marche pas.
J'en ai ajouté un dans un MacPro de 2008 et RAS, ça marche parfaitement.

Bon, c'est déjà un bon début. :p

Comment ça se passe niveau des données, j'imagine que ce n'est pas OSx qui va mettre les App. sur la partie SSD et je ne pense pas que le DD le fasse de lui même, il apparait sous la forme de deux disque sur le bureau? :siffle:
 
Bon, c'est déjà un bon début. :p

Comment ça se passe niveau des données, j'imagine que ce n'est pas OSx qui va mettre les App. sur la partie SSD et je ne pense pas que le DD le fasse de lui même, il apparait sous la forme de deux disque sur le bureau? :siffle:

Sisi le disque dur gère tout lui-même, tu ne vois qu'un seul volume, et c'est très bien comme ça. Une gestion matérielle est toujours plus efficace qu'un bout de logiciel qui bouffe du temps CPU. Pareil pour les RAID, je n'ai que des RAID matériels ;)
 
Sisi le disque dur gère tout lui-même, tu ne vois qu'un seul volume, et c'est très bien comme ça. Une gestion matérielle est toujours plus efficace qu'un bout de logiciel qui bouffe du temps CPU. Pareil pour les RAID, je n'ai que des RAID matériels ;)

Perfect, c'est bon ça. Il me semblait, après avoir lus es commentaires d'acheteurs, qu'il fallait installer un logiciel pour la bonne gestion de ce DD.

Niveau modèle (je n'ai pas vraiment fait de recherche), le Seagate est un bon choix ou bien il y a franchement mieux?

Le fait qu'il soit SATAIII ne posera pas de problème de connexion dans le iMac?
 
Perfect, c'est bon ça. Il me semblait, après avoir lus es commentaires d'acheteurs, qu'il fallait installer un logiciel pour la bonne gestion de ce DD.

Niveau modèle (je n'ai pas vraiment fait de recherche), le Seagate est un bon choix ou bien il y a franchement mieux?

Le fait qu'il soit SATAIII ne posera pas de problème de connexion dans le iMac?

Dans un iMac, il sera parfait parce que tu peux dissiper plus facilement la chaleur (c'est un 7200 tr/m) que dans un portable pour lequel je choisirais plutôt les Toshiba dont la partie DD est en 5400 tr/m.

Mais dans tous les cas, je trouve que la partie SSD est encore un poil petite. Ce serait vraiment bon si on avait des hybrides 64 GoSSD/1 To DD, voir même 128/1.5 To ! :D
 
Mais dans tous les cas, je trouve que la partie SSD est encore un poil petite. Ce serait vraiment bon si on avait des hybrides 64 GoSSD/1 To DD, voir même 128/1.5 To ! :D

C'est vrai que cela me semble vraiment peu, ça explique le prix compétitif de ce DD.
En tous cas, je vous tiens au courant après achat et installation de la bestiole. :rateau:
 
C'est vrai que cela me semble vraiment peu, ça explique le prix compétitif de ce DD.
C'est assez efficace si tu utilises souvent les mêmes applications et si sur la machine, il n'y a qu'un seul utilisateur (cad une seule session).
 
Petit compte rendu rapide, je confirme que l'investissement vaut le coup. Mon iMac a gagné en réactivité et se lance à une vitesse hallucinante.

Un bon choix. :up:
 
Super, merci pour ton retour :up:

Il ne te reste plus qu'à marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus :zen: