Changement HDD sur MBP 15'

Kleam

Membre enregistré
20 Septembre 2011
3
0
41
Bonsoir, j'ai un MBP 15' (i5,4go de RAM ... avril 2010 je crois) et mon disque dur vient de mourir. Ma faute, une histoire d'aimant :D

Bref je dois en changer mais j'ai un peu peur de faire n'importe quoi (premier Mac). Je pensais commander sur MacWay, mais j'avoue que je sais pas vers quels modèles me tourner. http://www.macway.com/fr/product/14...sata-25-1-to-5200t-8-mo-interne-wd10tpvt.html Celui là me semble compatible et performant ? D'autres à proposer ?

Je pensais le monter moi même, ça n'a pas l'air très compliqué mais si vous avez deux trois trucs pour eviter une boulette je suis preneur.

Par contre gros flou sur l'installation. Je le monte, met le CD d'installation, et tout se passe comme sur le premier demarrage de la machine ?

Voilà pour mon premier post ici, merci d'avance et bonne soirée.
 
Pour le changement, regarde sur iFixit (ma signature) pour voir un tuto en photos. Sinon, il doit exister quelques tutoriaux vidéos également sur le net...

Pour la réinstallation, il faut démarrer avec le DVD d'installation.

Concernant le disque dur, 5200rpm (d'ailleurs, ça doit être la première fois que je vois du 5200, en général dans ces eaux-là, c'est dut 5400), c'est pas énorme... Je dirais qu'il vaut mieux un 7200 rpm... Il y a un gain de vitesse. Sinon, la taille (2"5) est correcte.
 
Pour le disque dur si tu a le budget un ssd changera ta machine complètement ..
Aussi non pour ce qui est des disque dur le top son les WD scorpio black ;-)
 
Merci bien le tuto, ça me facilitera la tâche. Pour les 7200rpm, j'ai lu ici et là qu'ils etaient pas mal bruyant ça me repousser un peu mais je verrais bien.

Pour le SSD, c'est encore un peu cher mais j'ai pu tester et c'est enorme en effet.
 
Pour les 7200rpm, j'ai lu ici et là qu'ils etaient pas mal bruyant ça me repousser un peu mais je verrais bien.
Les expériences des uns et des autres sont variables, mais j'ai mis un 7200 rpm dans un vieux MacBook : silence, et j'ai un Momentus XT dans un MBP et de nouveau : silence.
 
Les expériences des uns et des autres sont variables, mais j'ai mis un 7200 rpm dans un vieux MacBook : silence, et j'ai un Momentus XT dans un MBP et de nouveau : silence.

Je pense que c'est une histoire de plateaux.

J'avais mis un 500Go Scorpio Black dans mon MacBook Pro 13", et il vibrait et était bruyant.
 
Bah le Momentus est pas trop bruyant. Juste un léger souffle de rotation.
Pas de vibration & pas trop de bruit
 
Je vais me prendre un 7200, je jugerai par moi même. Merci pour votre aide.

Sinon, à l'install du disque dur, un formatage est necessaire ?