Changement icône dossiers

JMarc__33

Membre enregistré
15 Février 2015
5
0
60
Bonjour à tous,

J'ai eu beau suivre les nombreux tutos sur le sujet, je n'arrive plus à customiser l'apparence de mes dossiers "bleus".
Ce qui est bizarre c'est qu'une modification est bien prise en compte car la date et taille sont changée au moment ou je copie l'icône....????

Merci de votre aide.

Jmarc
MacBookPro OS X Yosemite

Bonjour à tous,

J'ai eu beau suivre les nombreux tutos sur le sujet, je n'arrive plus à customiser l'apparence de mes dossiers "bleus".
Ce qui est bizarre c'est qu'une modification est bien prise en compte car la date et taille sont changée au moment ou je copie l'icône....????

Merci de votre aide.

Jmarc
MacBookPro OS X Yosemite

je precise qu'il s'agit d'un dossier "alias".

J'ai tenté (Cf. ci dessus) de faire comme pour un simple dossier, sans succès.

J'ai également essayé de créé l'alias après avoir mis une icône sur le dossier.
Mais quand je crée l'alias, si l'icône du dossier s'affiche bien aussi, elle disparait quand je déplace l'alias sur le bureau...

je precise qu'il s'agit d'un dossier "alias".

J'ai tenté (Cf. ci dessus) de faire comme pour un simple dossier, sans succès.

J'ai également essayé de créé l'alias après avoir mis une icône sur le dossier.
Mais quand je crée l'alias, si l'icône du dossier s'affiche bien aussi, elle disparait quand je déplace l'alias sur le bureau...

GRRR
si je copie (cmd+C) mon alias avec icône, puis le colle (cmd+V) su le bureau ça marche...
ce qui n'avait pas été le cas avec un glisser déplacer dans le finder de l'emplacement de l'alias au bureau !!

Pas d'autres moyens de personnaliser un alias??

merci :)

Si je comprend bien c'est l'apparence d'un dossier "alias" bleu avec flèche noir sur ton bureau que tu souhaite modifier?