Changement identifiant apple

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 231
44
Bonsoir,

Voilà j'ai résilié mon abonnement chez SFR et donc je vais perdre l'adresse mail que j'utilisais depuis environ 10 ans [email protected].

Tant pis, c'est de ma faute : il ne faut pas utiliser l'adresse mail de son FAI en adresse principale…
Aujourd'hui, donc je me dit pas grave je vais utiliser mon adresse "icloud"

Oui mais mon identifiant APPLE (pour me connecter à Itune store et consort) c'est mon adresse "neuf" !
Pas grave je vais le modifier. Sauf que quand je veux le modifier, il est dit : attention pas une adresse comportant un nom de domaine appartenant à Apple !

Zut alors !

Faut-il réellement que je crée une adresse chez Gmail ou autre ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

je pense qu'il est possible de conserver votre adresse mail chez votre fournisseur d'accès. renseignez vous auprès de lui.

Et bien je me suis renseigné cet après midi et la réponse de l'assistance SFR = Vous conservez votre adresse mail pendant 6 mois après la résiliation… Puis fini.

Aie...
je sais que orange permet la conservation de son adresse à vie sur simple demande. c'est d'ailleurs pour cela que nous voyons encore des adresses wanadoo.

Un petit Up concernant la question relative à l'identifiant Apple ?

Merci

Via itunes, quand tu te connect au store avec ton identifiant, tu peux rentrer dans ton compte et modifier ton identifiant.
tu le lie a une autre adresse internet qui ne dois pas déjà être un compte apple.
compteitunes.jpg

Oui merci, justement c'est cela qui me gêne : le fait que l'identifiant ne doit pas être une adresse apple. Donc pas mon mail Icloud…
Dommage, cela oblige à avoir une autre adresse mail…
et tant qu'à faire pas chez mon FAI.
Bien merci.