Changement Imac je ne sais plus quoi faire.

clark37000

Membre confirmé
7 Avril 2008
28
0
Bonjour à tous.

J'attendais la présentation des nouveaux Imac pour changer le mien, mais pour la première fois, je ne sais pas quoi faire, pourtant j'en suis à mon 5eme imac depuis 2005.

Sans parler des changements esthétiques est sans polémiqué sur la disparition du superdrive, les seul chose qui me dérangent vraiment sur le nouvel imac, c'est d'avoir placé le lecteur de carte SD l'arrièreet la disparition du firewire.

Voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide

1) Je fait de la photo, de la conception web, j'utilise quotidiennement photoshop.
2) J'ai au moins 80 cassettes mini DV que j'encode progressivement pour faire des montage sur imovie.
3) le reste de mon utilisation n'est pas gourmande en ressources word, excel, surf.

Je travail actuellement sur un imac 21,5 core i5 à 2,5ghz et 4 go de rame à 1300 et DD de 500 go à 7200 tours.

Est ce que j'aurai les mêmes performances avec le nouvelle imac qui à un processeur plus rapide et plus de mémoire, mais un DD à 5400 tours?

Est ce que je pourrai toujours encodé mes K7 mini DV je ne connait pas d'adaptateur tunderbolt vers moini DV.

Je ne suis pas assez technique au niveau des performances pour savoir si se changement sera positif ou négatif pour moi, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide, car si le gain n'est pas probant autant me prendre un imac de la génération actuel mais en 27 pouce.

Merci par avance de vos conseils et de votre échange d'expérience.
 
Si tu veux savoir si le nouvel iMac te conviendra ou pas et avec quelles options, commence par considérer en quoi l'iMac que tu as nécessite d'être changé...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Si tu veux savoir si le nouvel iMac te conviendra ou pas et avec quelles options, commence par considérer en quoi l'iMac que tu as nécessite d'être changé...

Très bonne remarque.

Il serait peut-être plus judicieux d'ajouter de la RAM à l'iMac actuel, si besoin, que d'en changer.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Très bonne remarque.

Il serait peut-être plus judicieux d'ajouter de la RAM à l'iMac actuel, si besoin, que d'en changer.


Tout à fait d'accord d'autant plus qu'il peut être encore bien boosté ... contrairement aux nouveaux 21,5" sur lesquels la ram est soudée ...