Changement Mac mini mais boot sur Minipartner

plume457

Membre confirmé
26 Février 2007
74
2
Basse Normandie
Bonjour

Voilà j'envisage de changer mon mac mini G4 pour un mac mini Intel Core 2 Duo d'occasion, car je commence à être un peu limité au niveau de mon activité d'infographiste PAO...

Actuellement ma config est la suivante :
Mac mini G4 (stockage) + MiniPartner 160GO (Boot 10.4.11)

est-ce qu'en changeant juste le mac mini par le modèle Intel je vais continuer à booter comme si de rien était ? ou il faut refaire une installe pour reconfigurer le tout ?

c'est peut-être une question toute bête mais j'aimerais qu'on me rassure pour ne pas perdre tout ce que j'ai sur le Minipartner !

Merci d'avance pour vos réponses
 
bonjour,
Installer le systeme sur le nouveau mini(si c est tiger), (avec partner brancher en firwire) et transfers des données lors de l install
 
ok

une précision : le mac intel que j'achète est en 10.6.3 mais fourni avec le dvd d'instal 10.4
si je le rebranche d'office sur le minipartner logiquement il va booter sur le mac mini, j'aurais juste à reconfigurer le disque de boot dans les prefs, reboot, et il se lancera sur le minipartner ?

je demande juste une confirmation de la procédure.

actuellement avec mon mini G4 je boot sur le minipartner car j'ai remarqué que c'était plus confortable et plus rapide (légèrement, certes) surtout pour mon utilisation avec la Creative Suite ; est-ce qu'avec un mini Intel je dois garder cette config ou booter à partir du mini ?

merci !
 
un truc que je pige pas dans ta future utilisation

SI je pige tu envisages
macintel en SL + minipartner en tiger


question
A quoi servira ce minipartner qui aura 2 OS de retard par rapport à son copaingue?
( je ne dirai pas son partenaire quoique je fus tenté)


melanger les OS va te créer des soucis
 
un truc que je pige pas dans ta future utilisation

SI je pige tu envisages
macintel en SL + minipartner en tiger


question
A quoi servira ce minipartner qui aura 2 OS de retard par rapport à son copaingue?
( je ne dirai pas son partenaire quoique je fus tenté)


melanger les OS va te créer des soucis

euh non, en fait je vais le recevoir installé en SL ; j'ai mon minipartner avec Tiger installé dessus, sur lequel je boot. Je me sers du mac mini G4 (actuel) juste comme espace de stockage de sécurité.

en fait la question que je me pose : est-ce que j'y gagne à booter (qu'importe la version de mac os) sur un minipartner avec un mac mini intel core 2 duo à 2ghz, 2GO de RAM et disque dur d'origine 120 go à 5400trs ?

si j'y gagne comme sur le G4, alors je clone le mini sur le partner,
et si je n'y gagne pas, alors je garde le mini en boot et le partner en sauvegarde.

est-ce que je suis compréhensible ? :confused:
 
le bon sens

A ton avis qu'est ce qui est le plus performant
une traction avant 1938 ou une citroen de 2010?

ben là c'est pareil
ca m'étonnerait que le macintel soit moins veloce qu'un vieux G4

( le G4 reste une bonne bécane la question n'est pas là)
 
certes !

à l'époque du mini G4, j'entendais dire qu'avec le sysème installé sur le minipartner, vu que ce dernier possède un disque 3,5" a 7200 trs, (comparé au 2,5" a 5400trs) c'était mieux, et il est vrai qu'en réalisant des tests benchs perso, ce dernier obtenait quelque points de plus, d'où cette config avec le G4.

maintenant avec un mac mini intel je ne sais pas ce que cela donnera, je l'aurai la semaine prochaine j'aurai tout le temps de tester çà !
 
j'ai déjà tester un 10.5 sur mon mini G4, et y'a pas photo 10.4 était plus stable et plus rapide.
Maintenant pas encore pu testé 10.6 sur un autre mac

et je suis exigent sur le fait d'avoir au moins indesign, illustrator et photoshop d'ouvert en même temps, (j'ai l'habitude de jongler avec au taf mais sur un G5 dual 1,8ghz)

d'après les benchs de mactracker le mini Intel c2duo 2ghz dépasse de 1700 pts mon G4 et de quelques 1000 pts le G5 du boulot, logiquement ce sera le plus rapide des 2, reste a voir comment il se comporte dans la suite d'adobe !

je verrais ça demain soir ! ;)
 
alors, petit retour vu que j'ai été cherché mon mac mini intel (2007) : SL 10.6.4 étant déjà installé dessus je le garde pour le moment pour tester ; à première vue, je ressent donc la différence de processeur (du G4 au C2Duo c'est logique !) et des 2go de ram (avant 1go) ;

j'ai installé ma suite CS3 et effectivement c'est bien plus rapide comparé au G4 avec la CS1 !

je perçois quand même quelques ralentissements dans Snow (carte graphiques ?) genre en utilisant Exposé ; la CG du mini doit être limite parfois pour les effets de Snow....

je pense que si j'installe 10.4 à la place j'aurai un système hyper fluide mais je perdrais les fonctionnalités pratiques de la 10.6, seul soucis le vendeur ne m'a pas fourni le dvd d'install de snow leopard..... est-ce que la version mise à jour à 29 Euro fonctionne à partir de Tiger ?
 
Ca fonctionne si on part de zéro (après effacement du disque avant installation de Snow Leopard).
Je n'ai pas testé si ça fonctionnait à partir de Tiger. Mais si ça fonctionne cela ne veut pas dire autant que c'est légal. Pour rester dans le légalité il faut visiblement acheter la Mac box set à 169 €
Le coffret à 29 € n'est censé servir que pour faire une MAJ de Leopard vers Snow Leopard.

http://store.apple.com/fr/product/MC581F/A
 
Il y a des discussion sur d'autres forums où il semblerait qu'avec les màj récentes de SL il ne soit d'ailleurs plus possibles d'installer SL à partir de Tiger obligeant ainsi à acquérir la Mac box set à 169 €