MacBook Pro Changement MBP 2013

Mathieu5

Membre confirmé
29 Mars 2016
15
1
37
Bonjour a tous je souhaite changer de Mac j'ai un MBP late 2013 13 pouces :
2,4 GHz Intel Core i5
256 GO SSD
8 GO Ram

Je suis trés satisfait de mon achat mais la batterie commence a sérieusement fatiguer , il est moins rapide a démarrer malgrés qu'il y a 60GO de libre sur mon DD bref je pense que c'est le moment pour moi de changer

Mon utilisation est assez basique : un peu de bureautique , un peu de visionnage de TV/fims , beaucoup de surf avec pas mal d'onglets ouverts .. pas de jeu , pas de logiciel de retouche ou de montage

J'hésite entre le nouveau MacBook Air et le MBP 2018 (sans touch bar) mais je me demande si le MBP est pas trop surdimensionnée pour mes besoins , a l'inverse le Air sous dimensionné

J'ai besoin de conseils .

Merci
 
Je suis trés satisfait de mon achat mais la batterie commence a sérieusement fatiguer , il est moins rapide a démarrer malgrés qu'il y a 60GO de libre sur mon DD bref je pense que c'est le moment pour moi de changer
:D :D :D
Les excuses bidons !!
Avoue simplement que tu veux changer, ça sera plus simple !
 
Aucune raison d'en changer ... la batterie ça se change.

Sinon, rends toi à un apple store et compare les deux produits.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
@Daffy pas faux

En fait j'ai changé de tel y a quelques semaines via la Fnac et j'ai eu 110€ sur ma carte (d'ailleurs y a la même offre cette semaine) et j'ai eu 2 bon d'achat de 150€ donc j'ai potentiellement une belle reduction d'ou ma volonté de changer

J'ai commencé a lire les différents test le MBA 2018 me fait un peu peur il est très léger niveau perf pour le prix
 
Dernière édition:
Les perfs par rapport à tes besoins modestes ... concentre toi là-dessus !
Sa puissance est bien au-dessus de tes besoins ! :cool:
Tu bosses pas à la NASA !!!

Si ? o_O
 
Effectivement Bartolomeo comme je l'ai dis le MBA 2018 me plait car il "semble" correspondre a mes besoins (j'adore mon MBP mais pour mon usage j'ai du utiliser 20% de ses capacités) , je pense que j'utilise le plus la puissance et la mémoire c'est lorsque je surfe et que j'ouvre 15-20 onglets .. je ne voudrais pas regretter mon choix (quand je vois le commentaire sur Performances .. ) https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/apple-macbook-air-2018-p49455/test.html
 
Dernière édition:
Tu te rends à un Apple store et tu ouvres 20 onglets !!! :D

Sinon t’as 15 jours pour le rendre et changer d’avis il me semble.
 
Autre question sur la qualité de l'écran ? j'ai été en magasin tout a l'heure je le trouve plutot bon mais un peu sombe par rapport au MBP (je suis resté 10 a essayer la bete)
 
Dernière édition:
La luminosité est faiblarde ...
J’attendrai la prochaine génération à ta place ou bien le MBP.
 
Voila j'ai fais mon choix j'ai opté pour MBP touch bar 2018 , j'ai essayé les 2 a la FNAC ou le MBA était a 1599 et le MBP TB a 1799 (en sachant que le MBP était a 1749€ qui a une generation de retard)
Il m'est revenu a 1400 (mes 2 bons d'achats de 150 et un collègue qui avait une carte cadeau de 200€ que j'ai racheté a moitié prix qui expiré le 31 ..)
Et j'ai 270€ sur ma carte FNAC+ sur un prochain achat ..
Je n'ai plus qu'a le déballer et l'essayer
 
  • J’aime
Réactions: Bartolomeo