Changement...ou pas ? *élu meilleur titre l'année*

xonotor

Membre actif
22 Avril 2008
162
5
Luxembourg
Bonsoir la compagnie,

Bon voilà, il fallait que ça arrive : les nouveaux MBPR sont arrivés.

Heureux (oui oui) possesseur d'un Macbook Air depuis Aout 2013 je me demande quand même si je ne vais pas changer.

A l'époque, je voulais être sur de pouvoir un minimum jouer et ne pas être encombré pour le début de mes études dans le supérieur. Maintenant on en est plus là.

Principale raison : je me rends compte que je n'ai plus du tout le temps de jouer. Du coup, je me dis qu'un bel écran avec une autonomie plus que correcte pour quelques années, ce serait pas mal.

Je me pose simplement deux questions :
- le poids du nouveau MBPR est-il vraiment plus conséquent ? Ou est-ce que le changement dans le sac sera à peine perceptible par rapport au MBA ?
- Le processeur i7 de MBA est-il beaucoup plus puissant que la config à 1499€ avec un i5 bicœur à 2,4 GHz
Turbo Boost jusqu’à 2,9 GHz

Merci d'avance (et désolé pour ce magnifique topic en forme de marronnier).

Config actuelle : i7 ; 8go de ram ; 256 de SSD
 
Dernière édition:
MBA avec des i7 ? ca n'existe pas il me semble...
 
Non non, il y a bien des MBA i7.
Abandonner un MBA 2013 pour un MBP 13' n'a par contre pas de sens.
 
Non non, il y a bien des MBA i7.
Abandonner un MBA 2013 pour un MBP 13' n'a par contre pas de sens.

Merci pour ta réponse ! :)

Pourquoi donc ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

En fait je trouve l'écran du MBA assez mauvais et je me dis que dans 1 an avec la nouvelle version ce sera encore pire. Surtout que à ce moment la, j'aurai beaucoup de mal à refourguer mon MBA.
 
Petit up :)

Est-ce que certains d'entre vous auraient déjà expérimenté le MBPr dans le "cartable" ?
Au niveau du poids, y a-t'il beaucoup de différence par rapport au MBA ?

Merci d'avance !
 
J'ai abandonmé mon MBA pour un mbpr 15'. Dans un sac c'est plus que transportable, le 15' est poor moi un ordinateur portable.

Cela dit les MBA 2013 ont toujours une meilleure autonomie que la MBP.