Changement prochain de Macbook Pro: Help !

David LEBNANY

Membre confirmé
20 Août 2010
21
3
France
Bonsoir à tous,

Je projette de mettre en vente mon "ancien" Macbook Pro (acquis en octobre 2010, 13" 2,4 Ghz DD 250 Go...) et passer au modèle actuel. Cela signifie que je passerais de Snow Leopard à Lion.
Quelques questions:

- Dois-je m'attendre à un problème de compatibilité de sauvegarde de mes fichiers ?

- Quid de mes logiciels acquis, notamment iStats, iWork ?

- Sauriez-vous m'indiquer quels sont les avantages/inconvénients de la nouvelle machine par rapport à l'ancien modèle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S.: Je vous avouerais que je me considère une alternative (racheter à neuf ou amélioration de l'existant avec notamment un DD plus accueillant et composer avec une batterie néanmoins plus aussi performante qu'au début (Santé: 85%, bon d'accord, pas si mal tout de même !)).
 
Bonsoir,

Il est une heure du matin, la majorité des gens doivent dormir.

Aucun problème pour les sauvegarde TimeMachine en utilisant l'assistant migration. Totalement rétro-compatible. Il faudra par contre sûrement installer ceci http://support.apple.com/kb/DL1420?viewlocale=fr_FR sur le Mac sous Snow Leopard, pour qu'il puisse communiquer correctement avec l'ordinateur sous Lion.

Iwork fonctionne bien entendu sous Lion sans le moindre problème, comme l'immense majorité des logiciels existants, qui soient étaient déjà compatibles, soit ont été mis à jour à la sortie du nouveau fauve.
Pour Istats, il faudra peut être installer une version plus récente. S'il est question de licence, voir avec les éditeurs du logiciel.

Un gain de puissance brute phénoménal, quasiment le double pour le processeur.
De la mémoire plus rapide.
De bonnes idées sur l'OS. On ne parlera pas forcément d'avantage à être sur Lion, c'est à toi de te faire une idée là dessus. Idem pour Thunderbolt qui est à l'heure actuelle inutile pour le grand public.
Le seul "désavantage" serait une puce graphique très très très très légèrement moins performante que ta 320M actuelle sur des jeux videos. Imperceptible pour toute autre utilisation.

A toi de voir en fonction de ton utilisation si tu as besoin de la version 2011.
 
salut

juste un petit conseil, il y a des rumeurs sur le net (dont mac génération) comme quoi une très légère mise a jour de processeur pourrai intervenir pour les macbook pro. Certes c'est une rumeur mais ça peut valoir le coup d'attendre un peu...... un processeur un peu mieux pour le même prix.......
moi j'attends encore un peu;)
 
Merci de ta réponse, chamobleu.

Je comptais effectivement attendre un peu. De toutes les façons, l'ancien matériel n'est pas encore vendu.

Cordialement,
 
oui moi aussi j'ai lut cette rumeur sur le renouvellement processeur, donc tu a raison attends un peut ;-)