MacBook Air changement ssd MacBook air 2013

guiguighb

Nouveau membre
1 Octobre 2018
7
0
38
bonjour à tous

je debute sur le forum

je songe à changer mon ssd sur mon macbook air mi-2013, j'ai actuellement 128go et j'aimerai passer sur 512GO

la manip n'est pas compliqué j'ai vu des videos mais ce qui m'inquiète le plus c'est le redémarrage et l'installation de l'OS

est ce que je peux redémarrer et installer directement l'os et ensuite faire une restauration via time machine?

ou dois je redémarrer avec une clé de sauvegarde?

merci

edenpulse

Membre émérite
10 Août 2010
687
142
Il faut impérativement une clé usb d'installation. Si tu met un disque vierge dans ta machine, faut bien qu'il trouve sur quoi démarrer... c'est pas magique. Tu pourras bien sûr restaurer via time machine après.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
46 081
7 962
Nancy___
Bonjour,

Si tu peux brancher les deux SSD en même temps (donc l'un dans ton Mac, l'autre dans un boitier externe), alors tu pourrais faire un clone de SSD 128 Go vers le nouveau.

(attention, c'est un SSD barrette, donc non standard !)

Dernière édition:

guiguighb

Nouveau membre
1 Octobre 2018
7
0
38
ok merci

du coup si je prends un ssd jet drive transcend par exemple, je fais une sauvegarde time machine ou un clone sur le nouveau ssd;

ensuite je démonte et change le disque;

ensuite je redémarre et vue que le nouveau ssd est déjà un clone ca devrait redémarrer normalement ?
ou alors s'il est vierge je redémarre en faisant cmd+r pour qu'il se connecte sur internet et récupère un OS ?

désolé de ces questions de débutant :rolleyes:

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
46 081
7 962
Nancy___
du coup si je prends un ssd jet drive transcend par exemple, je fais une sauvegarde time machine ou un clone sur le nouveau ssd;
Si tu fais un clone de ton SSD interne sur ton nouveau SSD, ça ira.
Par contre, une sauvegarde TM de ton SSD interne sur ton nouveau SSD ne t'aidera pas à avoir ce nouvel SSDS opérationnel.