iMac Changement SSD sur Imac 27" 2019

Spaghetto

Membre confirmé
22 Août 2020
50
0
18
Bonjour à tous

Après avoir demandé sur ce forum des conseils pour changer ma RAM, je suis passé de 8 à 32 go et tout ce passe à merveille, j'ai vraiment vu le changement d'un coup. Mais seulement, j'aimerais que mon mac soit plus rapide au démarrage et soit plus fluide dans ses actions quotidiennes car je vois que mon SSS est un peu trop surchargé en termes de multitâches.
Cependant, j'ai un peu peur de le changer par moi même donc je voulais savoir si on pouvait tout d'abord me conseiller un SSD qui vaille le coup avec un budget max de 120 euros (et qui si possible ferait la diff avec celui de base donc la ref est : Apple SSD SM0032L) mais aussi si je peux le faire tout seul avec un tuto à côté ou si il vaut mieux l'emmener chez un réparateur qui me le ferait lui même.

Merci en avance,
Spaghetto
 
Bonjour,

Peux tu indiquer ce que tu as dans ton iMac : un SSD ou bien un Fusion Drive ?
 
Bonjour,

Peux tu indiquer ce que tu as dans ton iMac : un SSD ou bien un Fusion Drive ?
Je ne sais pas comment voir car je suis sur Windows Boot Camp et je ne peux plus retourner sur ma partie Mac depuis un certain moment car j'avais voulu activer un assistant de démarrage sécurisé et je ne savais pas que j'étais en clavier Apple et non Windows, j'ai donc écrit un mdp sans connaitre le sens et cela me dit que pour l'enlever le seul moyen est d'aller dans un centre Apple mais j'ai vraiment la flemme lol. Mais si il y a moyen de connaitre sur Windows je te dis ça !
 
SI tu gères tes factures comme tu gères tes mots de passe… :) :) :)
mdr j'avoue que le mot de passe c'est de ma faute mais j'essayerais de le faire sauter un jour il y a surement moyen de le faire manuellement j'imagine et puis au pire je l'amènerais à un centre Apple
 
Je sais pas si les informations système pourrait t'aider ...
Je te donne la capture d'écran on sait jamais de la catégorie Lecteurs/Disques
Cool, on y trove des choses intéressantes :

Bloc de code:
APPLE HDD ST1000DM003 // 931,51 Go (1 000 202 273 280 octets)
et
APPLE SSD SM0032L // 26,05 Go (27 965 952 000 octets)

Tu avais donc une machine avec Fusion Drive : gros disque dur de 1To lent et tout petit SSD de 26 Go censé accélérer les accès disque.

Tu as là les tutos pour changer le disque : https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_27"_Retina_5K_Display_2019
 
Bonjour,
Il me semble que sans le mot de passe EFI il est impossible de changer le disque de démarrage
 
Cool, on y trove des choses intéressantes :

Bloc de code:
APPLE HDD ST1000DM003 // 931,51 Go (1 000 202 273 280 octets)
et
APPLE SSD SM0032L // 26,05 Go (27 965 952 000 octets)

Tu avais donc une machine avec Fusion Drive : gros disque dur de 1To lent et tout petit SSD de 26 Go censé accélérer les accès disque.

Tu as là les tutos pour changer le disque : https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_27"_Retina_5K_Display_2019
C’est cool que tu ai trouvé des infos ! Tu me conseilles donc de changer le SSD avec un SSD plus gros ? Ou de changer le HDD en SSD mais j’aimerais bien garder les 1 To
 
Bonjour,
Il me semble que sans le mot de passe EFI il est impossible de changer le disque de démarrage
Il y a moyen de faire sauter la sécurité EFI manuellement ou de reset le mot de passe soi même ? Ou il faut absolument aller dans un Apple Center ?
rah je suis trop bête je voulais activer le démarrage sécurisé alors que ma machine le prenait même pas en compte
 
Tu me conseilles donc de changer le SSD avec un SSD plus gros ? Ou de changer le HDD en SSD mais j’aimerais bien garder les 1 To
Attention, le SSD est une barrette (SSD Blade, dans le tuto iFixit), alors que le dd est un classique disque SATA de 3,5"
Donc pas du tout le même format. Perso je dirais de changer le dd.


Est ce que tu peux regarder ce lien
Est ce que c’est compatible avec le mien ? Quel sera la différence avec celui actuel ? Il y a t’il tout pour faire l’installation correctement ?
Apparemment oui.
Vise le SSD de 1To ou 2 To si tu as de gros besoins de stockage.
 
Attention, le SSD est une barrette (SSD Blade, dans le tuto iFixit), alors que le dd est un classique disque SATA de 3,5"
Donc pas du tout le même format. Perso je dirais de changer le dd.



Apparemment oui.
Vise le SSD de 1To ou 2 To si tu as de gros besoins de stockage.
Après j'ai déjà 1 To avec le dd mais le changer en mieux donnerait quels avantages ? Parce que 28 go sur du SSD ca me parait peu quand même ...
Tu peux m'envoyer un lien pour un changement de dd sur le site que tu m'as envoyé ? Ca me parait plus compliqué comme manip que la manip du SSD
 
J'ai réessayé de redémarrer sous Mac et quand on me demande le mot de passe sécurisé je redémarre le pc manuellement et cela m'ouvre ma session Mac lol. Donc je sais pas si cela va poser soucis pour la réinstallation de mon MacOS quand j'aurais changé le HDD.
 
Mon Imac est de 2019 et je ne connais pas les avatanges de changer un disque dur par rapport à un 2.0.
De plus, il vaut mieux changer le SSD ou le HDD ? Genre pour mon Imac lequel me "pèse" le plus en termes de puissance et d'utilité ?
Change le dd et remplace le par un SSD.
Tu auras donc deux disques distincts : d'une part la barrette de 26 Go et d'autre part le nouveau SSD de 1To (ou autre capacité).

Attention : si jamais ta barrette SSD et ton dd de 1 To sont fusionnés en un Fusion Drive, alors remplacer le dd par un SSD fera disparaître la totalité de ce qu'il y a sur le FusionDrive.
 
J'ai réessayé de redémarrer sous Mac et quand on me demande le mot de passe sécurisé je redémarre le pc manuellement et cela m'ouvre ma session Mac lol. Donc je sais pas si cela va poser soucis pour la réinstallation de mon MacOS quand j'aurais changé le HDD.
Il faudrait que tu montres une photo de cette demande de mot de passe pour que l'on puisse te dire à quoi elle correspond.
Si c'est le mot de passe EFI, il ne bloque pas l'utilisation du Mac, il bloque les changement de configuration de l'ordi.