changement utlisateur IMAC

ALEXIS2A

Membre enregistré
24 Novembre 2010
4
0
Bonjour,

J'ai donné mon IMAC 21,5 I3 à ma fille et avant de lui donner j'ai supprimé mon compte administrateur. pour effacer ma session



Elle vient de me dire que pour mettre à jour l'imac on lui demande mon mot de passe et elle ne peut pas mettre son compte apple. De plus elle voit marqué clavier et souris de Mr X

Comment peut on faire pour résoudre ce problème

Merci d'avance
 
Est-ce que le compte créé pour votre fille est bien un compte administrateur?

POur les mises à jour, peut-être s'agit-il de programmes achetés sur l'appStore avec VOTRE compte Apple. POur les mettre à jour il faut se reconnecter à l'appStore avec le compte ayant servi à les acheter (il n'y a pas le choix)

Concernant Clavier et souris de Mr X, j'imagine que ce sont des périphériques bluetooth. Dans Pref système/bluetooth, il doit y avoir moyen de changer le nom de ces périphériques
 
Bonjour,
Quel version de l'OS ? (de base et au moment de le donner à ta fille)
 
Dernière édition:
il y a plusieurs facons de " donner" un mac

Avec les logiciels ajoutés et le nouvel utilisateur est avec son compte
(mais pas forcément admi si le proprio veut encore avoir un oeil dessus , administrer etc)

ou remise à situation de départ ( l'OS ,voire réinstall à neuf de l'OS et pret pour un nouveau proprio au sens plein )

la suite dépend du choix effectué
 
bjr ERGU

C'EST LA DERNIERE VERSION DE L 'OS.

J'ai cré un nouveau compte administrateur au nom de ma fille et en suite j'ai supprimé mon compte administrateur.

Malgré cela... La mise à jour était pour Movies
 
clarifions les choses
* les mises à jour du mac sont effectuées via tous les admis
donc ta fille peut les faire

* les mises à jour de trucs ajoutés via un compte Apple ID elles passent par le compte Apple ID qui a acheté ou validé
 
C'EST LA DERNIERE VERSION DE L 'OS.

Sur un forum, s'exprimer en majuscule correspond à crier dans le monde physique : ce n'est pas la peine de crier.

Et tu ne réponds qu'à la moitié de ma question.
OK, tu as filé l'iMac à ta fille en OS X 10.9 (Mavericks)

Mais quand tu l'as acheté ton iMac : quel OS y avait-il dessus ?

Parce que, comme le dit pascalformac, si depuis l'achat tu as téléchargé des versions de l'OS avec ton compte Apple, ta fille ne pourra pas les mettre à jour avec le sien.
Et c'est valable aussi pour les logiciels même gratuits comme iMovie : ils sont associés au compte Apple qui les a téléchargé.
(raison pour laquelle, quand on revend un mac, il est conseillé de le remettre dans sa configuration initiale)
 
Dernière édition: