Changements de date Exif

philippepointg

Membre actif
J'ai acheté récemment Graphc Converter 7 et j'en suis ravi. Je suis occupé à effectuer des scans de mes ancienns photos, je scanne en tif 16 bits avec un Nikin LS5000. Mon souci est au niveau des dates: j'attribue la date Exif par GC en fonction de la date d'origine de la photo en faisant action>métadonnées>définir la date Exif et je coche bien "définir la date de fichier en fonction de la date Exif". Ensuite, j'importe les photos dans Aperture 3 (mode référencé: les originaux restent bien à l'endroit d'origine). Là, je vois que la date est bien celle que j'ai définie. J'applique alors des classements divers et mots-clés dans Aperture. Ensuite, je demande à Aperture de copier ces mots-clés sur l'original afin d'avoir mes originaux bien catalogués. Et voilà que la date est à nouveau changée sur les originaux... la date est revenue à la date à laquelle j'ai scanné l'image... Comment faire pour que cette date reste à celle que j'ai définie dans GC??? Merci
 
Tel que je le comprend, c'est Aperture qui semble modifier le fichier, c'est donc lui qui ne copierait pas les bons champs ?! Là je dois dire que je sèche un peu car je n'utilise pas Aperture. Si un colistier à une idée...
 
Oui, mais ce que je ne comprends pas c'est comment cette date reste, où se trouve cette information, à partir du moment où on l'a modifiée via Graphic Converter?