Changements non pris en compte au reboot

SuperBoulghour

Membre enregistré
18 Février 2013
2
0
Plop !

Je possède un MacBook Pro 13' depuis début 2011 qui marchait parfaitement bien jusqu'à la mise à jour vers Moutain Lion. Bon, certes, il marche toujours bien; cependant, certains changement que j'effectue ne sont tout simplement pas pris en compte au redémarrage de l'ordinateur.

Ainsi, à chaque redémarrage, les applications Mail et Firefox se lancent (alors que j'utilise quotidiennement Google Chrome et Sparrow depuis pas loin de 6 mois ...); les changement de fond d'écran, ainsi que l'organisation du Dock ou de la barre des tâches ne "retiennent" pas les changement éfféctués, je dois resynchroniser mon compte à Google Chrome et à Sparrow, certains sites web sur lesquels je suis inscrits me redemandent de taper mon login et mon MDP (alors que je coche la case "Se souvenir de moi" et que je laisse Chrome se souvenir de mon mdp), ... Je pourrai vous en faire une liste grande comme le bras :D

Rajoutez à cela le fait que je sois obligé de rebooter constamment sur Windows en Dual Boot (oui, des fois on a pas le choix ^^') avant de retourner sur OS X, et de devoir TOUT reparamétrer pendant 20 minutes à chaque demarrage. Oui, ce sont des petit details comme ça qui donnent envie de jeter des briques à la tête du premier venu.

J'ai pourtant essayé différentes choses pour arriver à un demarrage normal (Onyx, defragmentation ... Oui, on fait plein de choses bizarres comme défragmenter un Mac quand on est déséspéré ...) mais rien n'y fait.
La super fonctionnalité "Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session" introduite dans Lion ... Ne sert à rien, que je coche ou non la réouverture, la même chose se passe : les fenetres ne se rouvrent pas et ... CF Paragraphe 1 ^^'
J'ai aussi bien évidemment supprimé les applications qui s'ouvrent automatiquement au demarrage dans les Préférences Système. La bonne blague, elle réapparaissent toutes seules le boot d'après !

Encore plus étrange; j'ai DESINSTALLé Firefox (à l'aide d'AppDelete, donc pas uniquement via drag&drop dans la Corbeille), et FF s'est rouvert quand même le fois qui à suivi !

Bref ...

J'ai fouillé le Web à la recherche d'une quelconque reponse à ce problème - qui n'a manifestement pas l'air si commun - en vain ._.

Je m'en remet donc à vous !

Si vous avez la moindre petite idée ... Je vous en serai uber reconnaissant. C'est d'un lourd de perdre 2 heures par jour en parametrage ... T_T

Voilà voilà.

Bonne soirée !
 
Plop et bienvenue,

je réponds sur un "détail" par rapport à ta longue liste.

Pour supprimer les applis qui se lancent au démarrage, il ne suffit pas de les décocher, il faut les supprimer de la liste (signe "-").

Si tu l'as fait et que ça n'est pas pris en compte, supprime le .plist correspondant :

~/ Bibliothèque / Préférences / com.apple.loginitems.plist
 
Bonsoir :)

Pour ce qui est des app' au demarrage, je les supprime bien (elles sont d'ailleurs de base décochées) ! Mais elles repopent toutes seules le demarrage qui suit :/

Mais merci pour cette info' !! Ca marche, enfin ! Je ne savais pas à quel .plist correspondait les applications qui se lancent au demarrage, merci encore. <3

A propos des .plist ... Si je supprime le .plist correspondant au Dock, par exemple; il m'est possible de modifier le Dock. Seulement, le problème, c'est que le redemarrage qui suit, je suis obligé de supprimer le .plist si je veux remodifier le Dock ... Ce qui est un brin fatiguant à la longue !
 
Il y a sûrement un problème avec les atomisations sur ta machine; peut être quelle fait de mettre Mountain Lion sur Lion s'est mal passé…

Tu pourrais commencer par réparer les permissions et les ACL (en suivant ce lien).

Pour le coup du Dock, regarder avec Onyx s'il n'a pas été verrouillé. Alternative : déplacer sur le bureau le fichier com.apple.dock.plist (de ta Bibliothèque) et relancer ta session.
 
Il y a sûrement un problème avec les atomisations autorisations eut été plus approprié …

On aurait caché ""des choses"" sous le capot du Mac ? :p

A oué, quand même ! :eek:

J'adore ce module de correction automatique tiré de iOS qui, une faute de frappe aidant, rend le texte… étonnant (détonnant ? :D)