10.13 High Sierra Changements visuel des titres de dossiers

un peu compliqué
Pour le paramétrage de départ de toutes les préférences d'affichage : il y a effectivement de quoi s'employer un peu. Tout se trouve ensuite sauvegardé dans le fichier plist de préférence du logiciel.

Pour l'emploi des fonctionnalités du logiciel : en ce qui me concerne > je les utilise au compte-goutte. C'est vrai que n'avoir qu'à presser sur un bouton pour afficher graphiquement les fichiers invisibles d'un espace : c'est bien commode. Ou pour inscrire à la volée une permission d'ACL sur un dossier qui permette son accès : beaucoup plus rapide que de passer par une commande du Terminal. Ou étiqueter des titres de fichiers avec des pastilles de couleurs.

En ce qui te concerne : tu es devant un conflit cornélien --> garder le Finder pour avoir des fonds de dossiers en images ou adopter PathFinder pour avoir des étiquettes d'intitulés noirs sur blanc ? Laquelle de ces deux options te fait les yeux de Chimène ?.
361608_original.png
 
  • J’aime
Réactions: FULLCRUM
Franchement, c'est dommage car quel logiciel, bon un peu compliqué pour un mec comme moi, mais ultra complet.
Non, non, c'est un excellent logiciel plus que complet, mais ne fais plus référence avec le Finder, car il est aux antipodes des fonctions de Path Finder que j'utilise aussi. Une fois que tu as pris le pli, tu ne t'en passeras plus. ;)