10.13 High Sierra Changements visuel des titres de dossiers

Fullcrum

OS Collector
Club iGen
5 Janvier 2016
4 181
1 060
Dole 39
Salut,

Je suis actuellement en phase de test High Sierra depuis une semaine, j'ai fait une partition de mon HD sur mon 15" à la quelle j'ai alloué 90g, cloné mon SSD dedans et fait la MAJ,gardant le reste pour Sierra qui est encore mon OS quotidien.

Quelques mot sur HS que je découvre petit à petit, donc pas vraiment d'avis pour le moment, l'installation c'est faite sans encombre, je ne viendrai donc pas grossir la liste des plaignants ...

Alors voilà ce qui m'amène :

J'ai par obligation l'habitude d'utiliser des fonds écrans sombres, mes yeux n'aime pas la clarté ...

Voici donc l'affichage sous Sierra :

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_b22.jpg

Et l'affichage sous High Sierra :

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_b21.jpg

Vous l'aurez compris, c'est bien l'affichage de Sierra que je souhaiterai avoir également sous High Sierra.

Je n'ai aucun souvenir d'avoir fait quoi que se soit pour " obtenir " le titre dans cette zone blanche , le faite est qu'elle me convient parfaitement, à la vue de l'affichage sur HS y'a pas photo.
Nous avons déjà un peu moquer Apple sur sa gestion et options pour des réglages fin sur l'énergie secteur/batterie, " mal dégrossi " avait été mentionné ...

Il en va de même pour " personnaliser" sa machine pour X raison, là c'est bien un problème d'axecibilité qu'Apple pourrait mettre en évidence avec moult choix de réglages, que néni !

Mais la question me direz -vous, la voilà :

Comme obtenir un affichage identique à Sierra dans High Sierra ?
 
Bj
je n'ai jamais utilisé Sierra (suis passé directement deYosemite à HighSierra)
Sur HS mes noms de dossiers/fichiers sont blanc et mon fond d 'écran est plutôt sombre.
 
Sur HS mes noms de dossiers/fichiers sont blanc et mon fond d 'écran est plutôt sombre.

J'aime bien l'affichage que j'ai mis en capture plus haut, bulle blanche écriture noir !!

Je rappel que je n'ai rien fait pour avoir ça !o_O
 
Moi je veux " juste " ça, cela fait partie des aberrations Apple sur les réglages mis à dispositions !
Capture d’écran 2017-12-16 à 22.23.47.png
 
Pour ma part, passage de Sierra à HS, pas de changement......
Voir la pièce jointe 118412
Un peu mauvaise la capture, je vois rien !
Ben c'est illisible, désolé peyret.
Il y a maldonne… :p
Le but n'est pas de montrer la capture d'écran miniature mais simplement l'icône du fichier intitulé "Capt…3.png" avec son nom en lettres blanches en dessous. La confusion venant de ce que l'icône en question est une miniature de capture d'écran… :banghead:

N.B. Cet affichage avec le nom en blanc me semble standard ; tu disais au début du fil ne pas te rappeler avoir rien fait pour avoir une bulle blanche avec un texte noir, mais j'ai quand même un doute : pour ma part, je n'arrive pas à avoir cela avec SnowLeopard.
 
:coucou: FULLCRUM

Une alternative possible -->

Utiliser le logiciel (payant) «PathFinder» permet, sur le Bureau de session, l'affichage des intitulés de disques / dossiers / fichiers / alias --> dans le corps de police préféré (standard ou gras) > et la couleur de police préférée (toute couleur définie par l'utilisateur dans un cercle de couleurs où l'on peut déplacer le point de sélection - avec variation ensuite du clair au sombre de la couleur sélectionnée par déplacement d'un curseur sur une jauge).

Les caractères ainsi colorisés s'affichent directement sur le fond d'écran choisi. Ainsi une utilisatrice rousse qui affectionne les fonds d'écran fauves > pourra habiller les intitulés de vert (comme il se doit pour garder l'harmonie des teintes).

Si l'utilisageur souhaite que les caractères de l'intitulé ainsi colorisés à sa guise ressortent dans une pastille aux coins arrondis elle-même colorisée --> il lui suffit de sélectionner le bloc : icône + titre > d'aller au menu Fichier > Étiquettes de couleurs et de choisir la couleur préférée. «PathFinder» maintient l'étiquetage classique : non pas un point coloré précédant le titre > mais une pastille englobant complètement l'intitulé. Dans les Préférences de «PathFinder» --> il est possible de calibrer l'échantillon des couleurs par défaut qui ne comporte pas le blanc (ainsi > redéfinir la pastille "gris" comme "blanc"). On obtient donc la possibilité de faire afficher la couleur d'étiquette voulue.

La condition pour que les choix opérés dans «PathFinder» valent comme affichage par défaut du Bureau est, dans les Préférences du logiciel, de choisir de faire quitter le Finder à l'ouverture de la session et de faire afficher le Bureau de «PathFinder». Le pli se prend très vite et ne se quitte plus ensuite - ainsi, en ce qui me concerne, cela fait des années que je n'utilise jamais plus le Finder > mais «PathFinder» en substitution du Finder. Rien que cosmétiquement parlant > la supériorité de «PathFinder» est une évidence.

 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: FULLCRUM
tu disais au début du fil ne pas te rappeler avoir rien fait pour avoir une bulle blanche avec un texte noir, mais j'ai quand même un doute

@baron, je t'assure que je n'ai rien fait dans ce sens pour obtenir cette " super " bulle blanche, que j'adore !!

«PathFinder»

:coucou:macomaniac , je vais voir cette App effectivement que je connais que de nom, il semblerait que je n'ai d'autre choix. Il faut dire aussi que j'aurai pu essayer ça avant de poster, mais j'ai un principe de base : je n'installe rien qui ne me sert pas ... :D
 
Une alternative possible -->

Utiliser le logiciel (payant) «PathFinder

Rien de comparable au Finder effectivement ... un temps d'adaptation ... heu oui quand même ...
 
Tu peux faire en sorte que le navigateur fenêtré de «PathFinder» ne s'affiche pas au démarrage > mais bel et bien que le Bureau de «PathFinder» remplace celui du Finder.

Ça implique un certain nombre de réglages initiaux.

Pour la couleur des intitulés des dossiers du Bureau --> barre de menus de PathFinder > Présentation > Afficher les options de présentation > au centre de la palette : Choisir les couleurs.

Pour avoir une étiquette enveloppant l'intitulé --> tu sélectionnes d'un clic l'item du Bureau --> barre de menus de PathFinder > Fichier > au centre de la fenêtre déroulante tu as l'alignement des étiquettes de couleur : tu en choisis une.

Comme tu n'as pas le blanc que tu désires --> tu vas à : barre de menus de PathFinder > PathFinder > Préférences > Étiquettes > tu choisis (par exemple) le Gris dont tu double-cliques la pastille grise rectangulaire --> tu as un cercle de couleurs avec une jauge d'opacité --> en la ramenant à gauche tu as la couleur blanche comme redéfinition de la valeur du Gris.

Ainsi > en choisissant désormais à Fichier la pastille Gris --> tu choisis une étiquette enveloppante blanche.

=> PathFinder est un logiciel très élaboré dans ses options : il faut donc tâtonner au début pour avoir les réglages qui conviennent à ses propres goûts.