MacBook Pro Changer à prix raisonnable l'écran retina 15 pouces de mon MBP avec touch bar fin 2016 ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour,
suite à un choc, mon ecran délire.
Au début il était totalement ok mais après plusieurs semaines, il se détériore de plus en plus
Si je bouge avec minutie mon écran, je peux avoir temporairement une image ok mais si je bouge à peine, c'est ecran noir ou des strilles colorées.
Si je branche le MBP sur écran externe plus de soucis tout fonctionne.
J'ai regardé en ligne et en moyenne il est demandé 800 à 900€ pour la pièce et le changement.
Il semblerait qu'à l'argus mon MBP vaille autour de 800€
J'aimerais cependant le réparer...
Sachant que je suis sur Paris, connaitriez vous un réparateur même amateur qui puisse le faire à un prix raisonnable ?
Sinon puis je moi même avec vidéo remplacer l'écran ? Et dans ce cas où l'acheter ?
Puis je tester quelque chose avant de le changer ?
Mais surtout est il possible qu'il ne s'agisse que d'un faux contact et dans ce cas comment tester cette hypothése ?
Merci pour votre aide

Preneur de tout conseil... Parce que là... C'est la catastrophe de mon côté
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais surtout est il possible qu'il ne s'agisse que d'un faux contact et dans ce cas comment tester cette hypothése ?
Tu as ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+l'%C3%A9cran+du+MacBook+Pro+15-Inch+Touch+Bar+fin+2016/122604 ...la seule chose que tu puisses regarder est de vérifier à l'étape 17 si la nappe du connecteur qui relie la carte mère à l'écran est bien en place. Dans le doute, tu peux déclipser, repositionner le cas cas échéant la petite nappe, reclipser et voir ce qu'il se passe.
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Tu as ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+l'%C3%A9cran+du+MacBook+Pro+15-Inch+Touch+Bar+fin+2016/122604 ...la seule chose que tu puisses regarder est de vérifier à l'étape 17 si la nappe du connecteur qui relie la carte mère à l'écran est bien en place. Dans le doute, tu peux déclipser, repositionner le cas cas échéant la petite nappe, reclipser et voir ce qu'il se passe.
Merci j'aimerais tenter la manipulation car les tarifs même d'occasion de remplacement de cet écran sont prohibitifs.
Du coup jusqu'à l'étape 17 incluse la difficulté vous parait faible ? Le risque d'endommager l'ordi faible aussi ?
Et au niveau matériel, étant donné que le tournevis P5 n'est plus dispo sur ifixit, recommanderiez vous ce kit ou ce kit ?

Enfin, cela pourrait être un soucis lié à ce flexget et simplement remplacer le flexible serait il une idée pertinente ?
Pour rappel, l'ecran lui même a reçu un choc mineur (plutot la partie inferieur qui s'est tordue), mais l'ecran fonctionnait parfaitement. Puis par moment scintillement et barre de couleur, puis seulement la moitié de l'écran, puis tout parfait mais avec l'angle d'ouverture de l'ecran an millimétre, puis maintenant plus rien (mais ok via écran externe)
 
Dernière édition: