Changer/Acheter coque unibody pour mon macbook pro 13,3

yrt

Membre enregistré
28 Mai 2010
2
0
43
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est possible, toujours est-il que je vous fais part de ma requête ... J'espère que vous saurez m'aider :

J'ai acheté récemment un macbook pro 13,3 pouces qui je ne sais par quel hasard s'est déformé à deux endroits (à côté de la sortie qui permet de recharger le mac, et écran inférieur gauche - toujours dans la même zone donc - où l'alu s'est recroquevillé comme après un choc)
A ma connaissance il n'y a eu aucun choc, et je suis très précautionneux d'où mon étonnement, j'ai pensé à un souci de surchauffe, etc ... en tout cas je me retrouve avec cette galère à gérer et j'ai vu avec un ami qui s'y connait bien pour les conditions de garantie qui m'a assuré que ça ne va pas passer après observation du mac ; il m'a dit qu'au niveau du SAV de Mac ils vont conclure à un choc.

Bref ...
Je suis prêt tellement ça me frustre (et malgré le fait que j'ai pas fini de le payer :S ) de mettre les sous afin d'avoir une coque en alu comme neuve.

Peut-on trouver ces éléments en alu facilement ? par Mac ou un autre fabricant ?

Au pire connaissez vous des méthodes pour le "customiser" et me permettre de moins voir ces imperfections qui me stressent comme la gravure avec des adresses ou d'autres contacts et autres conseils je suis preneur ...

Merci d'avance

A l'aide !!!!!!!!!!!!
 
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est possible, toujours est-il que je vous fais part de ma requête ... J'espère que vous saurez m'aider :

J'ai acheté récemment un macbook pro 13,3 pouces qui je ne sais par quel hasard s'est déformé à deux endroits (à côté de la sortie qui permet de recharger le mac, et écran inférieur gauche - toujours dans la même zone donc - où l'alu s'est recroquevillé comme après un choc)
A ma connaissance il n'y a eu aucun choc, et je suis très précautionneux d'où mon étonnement, j'ai pensé à un souci de surchauffe, etc ... en tout cas je me retrouve avec cette galère à gérer et j'ai vu avec un ami qui s'y connait bien pour les conditions de garantie qui m'a assuré que ça ne va pas passer après observation du mac ; il m'a dit qu'au niveau du SAV de Mac ils vont conclure à un choc.

Bref ...
Je suis prêt tellement ça me frustre (et malgré le fait que j'ai pas fini de le payer :S ) de mettre les sous afin d'avoir une coque en alu comme neuve.

Peut-on trouver ces éléments en alu facilement ? par Mac ou un autre fabricant ?

Au pire connaissez vous des méthodes pour le "customiser" et me permettre de moins voir ces imperfections qui me stressent comme la gravure avec des adresses ou d'autres contacts et autres conseils je suis preneur ...

Merci d'avance

A l'aide !!!!!!!!!!!!

Ouai...
Un truc de fou ça. L'Alu de ton MBP c'est déformé à cause de la chaleur ?
C'est un peu dingue mais je ne remet pas en cause ta parole.

Par contre si ton MBP est sous garantie, n'écoute pas ton pote, envoie le au S.A.V.
Y'a une différence visuelle évidente entre un métal poqué et un métal dilaté, presque fondu !

Et au pire, sa ne coute rien de l'envoyer au S.A.V.

Donc envoie le donc et reviens nous voir après ;)

A bientôt
 
si l'alu a fondu a la chaleur, j'ose pas imaginer l'etat des composants plastiques (en gros, je crois aps que ton mac ai fondu mais plutot pris un choc, ou une torsion sans choc, l'alu c'est pas super rigide).

IL marche toujours?
 
J'ai eu ça avec le mien. On m'a bien dit que c n'était pas la chaleur mais les coques qui pouvaient subir ça, pas forcément dû à une mauvaise utilisation.
S'il est toujours sous garantie, moi ils n'ont pas hésité et mon refait un top-case tout neuf! Donc n'hésite pas! :up:
 
Merci bcp les "amis" pour la diligence de vos réponses !
je vais faire en sorte de faire des photos pour vous montrer, mais comme je vous ai dit mon ami qui s'y connait vrmt vrmt bien m'a dit comme Mac*Gyver et pense que mon ordi a dû prendre un choc et ke je ne m'en suis pas aperçu :nailbiting:.
J'ai beau cherché mais je ne vois pas à kel moment ça a pu se produire.

Amalcrex par contre ton cas me donne de l'espoir je v essayer tt de même de faire marcher la garantie, mais bon ... j'ai pas beaucoup d'espoir : pourrais-tu stp détaillé ton "cas" et me décrire l'état de ton mbp qd tu l'as emmené au SAV et ce que tu as donné comme explications à l'époque (si à tout hasard tu avais une photo aussi lol je pourrai voir si nos situations étaient similaires).


Merci d'avance pour vos réponses.
 
Moi c'était pas grand chose par rapport à ton problème (d'après ce que tu décris), mais tout de même bien embêtant... Au dessus du superdrive la coque était 'décolée' et gondolait.

Ils m'ont dit que c'était la surchauffe, mais à cet endroit le MBP en chauffe absolument rien, vu que c'est du vide en dessous ! Moi j'ai dit ok, tant qu'ils me mettaient une nouvelle coque... les raisons m'étaient à peu près égales ^^

Ils ont bien reconnu qu'il n'y avait pas de dommage physique (coup, alu qui est parti suite à un choc, ...) donc c'est passé!

coquembpzoom.jpg
 
J'ai exactement le même probleme avec mon macbook 13".
Il n'est plus sous garantie :( Je vais quand même aller voir au Apple Store ce soir!