10.15 Catalina Changer APFS sensible à la casse en APFS, avec récupération sauvegarde

pamo

Membre confirmé
29 Juin 2016
17
2
Bonjour !

Sur iMac fusion drive Catalina le formatage est en APFS sensible à la casse (comment ? Pourquoi ? Mystère)... beaucoup d’applications sont incompatibles.

Je l’ai donc reformaté en APFS simple et ai recupéré la sauvegarde Time Machine. Problème la sauvegarde est en APFS sensible à la casse aussi, donc tout ça pour rien car le Mac s’est retrouvé en APFS sensible à la casse. Je ne savais pas que TM embarquait les paramètres du format.
Comment récupérer mes données et lesquelles sont possibles, sans modifier le format du DD de l’iMac ? Sans embarquer le mauvais format ?

Si vous pouviez m’aider ce serait vraiment top, à moins que je n’aie d’autre choix que de faire une clean install vraie, sans récupération (autre que photos, documents,...)
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne savais pas que TM embarquait les paramètres du format.
C'est parce que tu as restauré intégralement la sauvegarde, système et données.

Il est aussi possible d'installer macOS Catalina et d'importer les données, configurations, réglages, apps... à la fin de l'installation.

MigrationTransferMac.png



Autre solution possible, tu clones sur un disque externe et tu re-clone sur le disque interne en AFPS.
 
Merci beaucoup Maxou pour l’explication, je comprends mon erreur.
Je viens de reformater l’iMac en APFS.

Question : j’avais fait un clone avant effacement, comment procéder pour re cloner Vers mon DD interne en AFPS ? J’utilise CarbonCopyCloner, je vais donc faire le chemin inverse mais à quel moment choisir le format ? Je croyais qu‘il clonerait automatiquement dans le format du DD source ecrasant ainsi le format du disque cible. Comme ce qui est survenu avec TM.
Pour la récup Time Machine, que me faut-il éviter de récupérer pour éviter le même pb ?

Bonne journée !
 
Dernière édition par un modérateur: