Changer barrettes mémoires sur iMac

pascalady971

Membre actif
22 Mars 2007
175
12
Guadeloupe
Bonjour à tous,

J’ai essayé de retirer les barrettes de mon iMac Intel Core (nov. 2006) comme indiqué par Apple mais sans succès. Même en appuyant très fort sur les clips d’éjection, les barrettes refusent de sortir et comme je crains de casser ces clips, je n’ai pas insisté.
J'ai trouvé des réponses quant à la difficulté pour extraire les barrettes mais pas de solution convrête.

Que me conseillez-vous (marteau/burin ou la tendresse)?

Merci d'avance.
 
J'avais un iMac 17" de cette époque et j'ai changé la RAM sans aucun souci. Donc, de deux choses l'une : soit tu t'y prends mal :D , soit tes barettes sont soudées par un peu de corrosions. Ta machine est-elle dans un environnement humide? Habites-tu sous les tropiques?

Sinon, marteau et burin.
 
Bonjour,
j'ai eu le même problème sur mon 17".
C'est vrai qu'elles sont un peu difficile à extraire.
Il faut les aider en tirant un peu sur elles, c'est ce que j'ai fait.( en les chahutant un peu de droite à gauche et en tirant!)
GGERARD;)
 
Bonjour à tous,
Que me conseillez-vous (marteau/burin ou la tendresse)?
Merci d'avance.

Essaie un mélange des deux mais bien dosé dans les proportions quand même :D.
Je rajouterais seulement un zeste de patience

Sinon, j'ai eu aussi du mal à les enlever mais surtout davantage à les remettre.
En les enlevant, j'ai entendu aussi des bruits qui me plaisaient pas du tout, et je craignais d'avoir cassé quelque chose mais en fait pas du tout. Et ça tourne très bien depuis.
 
Je viens de voir que t'es à la Guadeloupe, ça m'étonnerait pas que ce soit lié. Voir mon post un peu plus haut. J'avais pas vu ça l'autre jour mais je connais ce phénomène des tropiques... ;)
 
L'iMac est pourtant dans un bureau fermé et climatisé 24h/24 mais il est vrai que j'ai déjà eu de gros problèmes de corrosion; ça bouffe les connexion :D
La face cachée de la mer bleue et de cocotiers :siffle:
 
bonjour,
J'ai eu le même problème récemment, la solution a été de les tirer avec une petite pince, avec un rectangle coupé dans un sac en plastique comme isolant: il faut tirer délicatement et de façon symétrique.
Attention au remontage, il faut appuyer suffisamment fort pour que les barrettes s'enclenchent.Si elles sont mal mises le IMac clignote de façon inhabituelle et pas de "bong".
La première fois on est inquiet mais après c'est la routine.
 
Oui, ce n'est pas que ce soit compliqué, c'est qu'il faut arriver à enlever comme dit Basvil les barettes de façon symétrique et à replacer les autres de même.
Un petit jeu de patience à mon souvenir ...
 
Youpi! ça marche.
J'ai pu retirer ce matin mes barrettes sans difficultés ??? Je pense que les avoir bidouillées la fois précédente a dû les décoller. J'ai pu rajouter 1Go de ram et j'ai l'impression que ça pédale beaucoup plus vite.

Merci à tous pour vos précieux conseils.
 
je voulais savoir si il y a un ordre pour placer les memoire dans un imac intel de 2006 , je vous demande ça car je viens de recevoir mes barrettes de chez macway (2Go et 1Go), j'aimerai donc savoir si il y a une preference pour les brancher .
 
Bonsoir

Moi j'ai le même problème pour extraire les barrettes. Mais c'est des languettes qu'il faut tirer et çà va très dur pas moyen. Comment faut il tirer ? En bas, ou tout droit?

Vraiment je ne m'en sors pas

Sunnlight