MacBook Changer Batterie Macbook mid 2010 Blanc

jeanjacques76000

Membre confirmé
31 Mai 2016
51
1
43
Salut à tous !

Je viens de diger sur le forum et j'ai pas vraiment trouvé de réponses à ma question. Petit récap. J'ai un Macbook blanc mid 2010, acheté en 2010. Suite à un autre sujet et grâce à votre aide j'ai changé le driver pour un SSD et la RAM, il tourne comme une horloge donc je suis plus que content :) Encore merci ! Ca s'allume a une vitesse et tous va vite vite vite, truc de ouf.

L'ordi n'a pas de soucis majeurs du tout à part que la batterie se fait vieille et donc ne tient pas la charge. Ne tenait pas la charge même avant que je change le driver. Si je regarde un film, en 30 min à peine c'est vide. Bon suis pas inquiet c'est normal. J'ai checks les trucs a faire sur différentes conversations, comme le SMC ou l'étalonnage, si j'ai bien lu, ca ne me servira à rien.

J'aimerais donc changer la batterie. Perso j'ai envi de le garder, je prends soin de mes affaires et je m'en sers toujours beaucoup. Changer le SSD et la RAM avec tous ce qui va à côté ne m'a couté que 250€ max et je vois que les batteries vont jusque 109€. Je trouve ca très honnête, ce n'est que mon avis.

Sur Macway, il ya 4 modèles mais je n'arrive pas à trouver le modèle genre (que vous mentionnez sur plusieurs conversations d'ailleurs) genre "1331" J'ai checks de partout, je trouve rien ... Des idées ? Je me dis le 13 c'est pour 13inch mais le reste ... ca a une importance capitale ?

Voici donc la config du mac:
MacBook (13-inch, Mid 2010)
Processor 2.4 GHz Intel Core 2 Duo
Memory 8 GB 1067 MHz DDR3
Graphics NVIDIA GeForce 320M 256 MB

Et voici ce que Coconut Battery me dis
Current charge 2975 mAh
Full charge capacity 3050 mAh
Design capacity 5770 mAh
52,9%
Cycle count 1,412
macOS battery status Fair
battery temperature 32,2°C
Charging with 5.63 watts

Voila voila. Je vous remercie par avance pour l'aide :)

++