Changer clé licence Office 2011 HUP à une licence normale.

  • Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début
D

Deleted member 109128

Invité
Bonjour,

Je bénéficie d'une licence HUP (Home Use Program) pour utiliser Office 2011 Professional.

Je me pose la question suivante : comment changer sa clé de licence le jour où je ne pourrai plus utiliser la licence HUP ?

Après plusieurs recherches, et en évitant de passer par la case désinstallation, (qui se fait uniquement manuellement avec cette version) comment faire à votre avis pour rentrer une nouvelle clé édition Familiale ?

Ou alors utiliser un logiciel type CleanMyMac pour supprimer complètement Office 2011 et le ré-installer ?

Merci pour votre avis :)
 
Bonjour,

Office à un assistant d'installation intégré, c'est avec lui qu'il faudrait supprimer la version actuelle, avant d'installer la nouvelle version Pro

Applications > Microsoft Office 2011 > Office > Assistant ......
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Office à un assistant d'installation intégré, c'est avec lui qu'il faudrait supprimer la version actuelle, avant d'installer la nouvelle version Pro

Hello,

Avec la version Office 2011 il ne me semble pas avoir vu de désinstallateur.
D'après Microsoft il faut procéder manuellement : http://support.microsoft.com/kb/2398768/fr

Ce qui me semble pas évidant quand même :mouais:

Curieux de ne pas pouvoir changer de clé facilement.

Applications > Microsoft Office 2011 > Office > Assistant ......

Merci je vais regarder dès ce soir si j'ai le désinstallateur.
 
Je parle bien d'assistant d'installation ... il fait également office de dé-installeur :zen: ;)

Oups si je lis ce que @Aliboron te met, je m'incline :up:
 
Dernière édition par un modérateur:
BJe me pose la question suivante : comment changer sa clé de licence le jour où je ne pourrai plus utiliser la licence HUP ?
Je ne connais pas bien les conditions pour les licences HUP. Si "le jour où tu ne pourras plus utiliser la licence HUP" doit survenir pour une raison de fin de validité (si, par exemple, c'est une limitation dans le temps, à renouveler périodiquement), alors c'est simple, tu auras certainement un message au lancement te demandant de saisir une clé d'activation valide (le même genre que ce qui se passe en fin de période). Si c'est pour une autre raison, ça peut être plus compliqué en effet. Je vais voir si je trouve des renseignements plus précis sur ce point.

Il n'y a en effet pas d'outil de désinstallation pour Office 2011 (mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de désinstaller pour une histoire de clé d'activation, dans les versions précédentes il suffisait de supprimer un ou deux fichiers pour qu'on se voie demander de saisir la clé d'identification - il est vrai que ça a un peu changé sur ce point avec l'activation en ligne).
 
Je ne connais pas bien les conditions pour les licences HUP. Si "le jour où tu ne pourras plus utiliser la licence HUP" doit survenir pour une raison de fin de validité (si, par exemple, c'est une limitation dans le temps, à renouveler périodiquement), alors c'est simple, tu auras certainement un message au lancement te demandant de saisir une clé d'activation valide (le même genre que ce qui se passe en fin de période). Si c'est pour une autre raison, ça peut être plus compliqué en effet. Je vais voir si je trouve des renseignements plus précis sur ce point.

Il n'y a en effet pas d'outil de désinstallation pour Office 2011 (mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de désinstaller pour une histoire de clé d'activation, dans les versions précédentes il suffisait de supprimer un ou deux fichiers pour qu'on se voie demander de saisir la clé d'identification - il est vrai que ça a un peu changé sur ce point avec l'activation en ligne).

Merci Aliboron

Effectivement ce type de licence est limité dans le temps :

http://www.microsofthup.com/hupemea1/faq.aspx?culture=fr-FR
"Votre droit d'utiliser ces logiciels dépend de la participation de votre employeur à un programme de licence en volume avec une couverture en Software Assurance en cours de validité et de votre statut de salarié au sein de l'entreprise"

Comme tu le dis supprimer tout Office 2011 pour changer une clé semble bien compliqué.

Merci si tu trouves des infos là-dessus cela me permettra de savoir comment faire si besoin :)
 
Comme tu le dis supprimer tout Office 2011 pour changer une clé semble bien compliqué.
Bon, finalement la solution est simple et j'aurais dû la trouver plus tôt (je ne suis décidément pas assez curieux !) Il faut :
- quitter toutes les applications Office (éventuellement, ouvrir la session en tenant la touche "Majuscule" enfoncée)
- mettre le fichier /Bibliothèque/Preferences/com.microsoft.office.licensing.plist dans la corbeille (attention, exceptionnellement on parle bien du dossier Bibliothèque qui se trouve à la racine du disque dur, pas de ~/Bibliothèque, qui se trouve dans le compte utilisateur)
- redémarrer et vider la corbeille

Au lancement d'une application Office, la saisie d'une clé d'activation sera demandée...
 
Bon, finalement la solution est simple et j'aurais dû la trouver plus tôt (je ne suis décidément pas assez curieux !) Il faut :
- quitter toutes les applications Office (éventuellement, ouvrir la session en tenant la touche "Majuscule" enfoncée)
- mettre le fichier /Bibliothèque/Preferences/com.microsoft.office.licensing.plist dans la corbeille (attention, exceptionnellement on parle bien du dossier Bibliothèque qui se trouve à la racine du disque dur, pas de ~/Bibliothèque, qui se trouve dans le compte utilisateur)
- redémarrer et vider la corbeille

Au lancement d'une application Office, la saisie d'une clé d'activation sera demandée...

Un GRAND merci et bravo pour avoir trouvé la solution :love:
Je ne suis pas certain que j'aurais trouvé moi-même :mouais:

Dernière question tu penses que je pourrai rentrer un clé pour une édition Familiale même si c'est la version Pro d'installée ? Sachant que je n'utilise pas Outlook de toute façon.

Maintenant je saurais quoi faire au cas où et si d'autres utilisateurs cherchent ce type d'information au moins maintenant il y a une solution. :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Aliboron
tu penses que je pourrai rentrer un clé pour une édition Familiale même si c'est la version Pro d'installée ? Sachant que je n'utilise pas Outlook de toute façon.
Oui, ça ne devrait pas poser de problème, c'est la clé d'identification qui détermine les accès (ou pas) à Outlook. C'est exactement comme ça que ça se passe en fin de période d'essai, il y a donc toutes les raisons de penser que ce sera la même chose dans ce cas de figure.
 
Merci énormément Aliboron pour ton aide :up: et merci Anonyme pour avoir essayé de m'aider ;)

Topic résolu :)
 
Dernière édition par un modérateur: