Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iPhone 5s changer connecteur de charge (port lightning)

Discussion dans 'iPhone' créé par Ullrik, 27 Septembre 2016.

Modérateurs: Jura39
  1. Ullrik

Ullrik Nouveau membre

Inscrit:
    30 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un soucis lors du branchement pour charger mon iPhone 5s depuis 2-3 mois. J'ai essayé plusieurs câbles (qui fonctionne), donc je pense que le problème vient de mon connecteur.
    Mon astuce pour le moment c'est de maintenir sur un coté le câble brancher à l'iPhone pour que ça charge (voir de redémarrer le téléphone quand vraiment ça veut plus).

Je voulais donc savoir si certaines personnes ont déjà effectué le changement du port lightning ?
    J'ai vu plusieurs tutos pour le faire, dont celui-ci :
    http://www.brico-phone.com/connecteur-charge-jack-et-micro-iphone-5s.htm

Merci d'avance pour votre retour.

2. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 222
    Avant de changer le connecteur, il faudrait verifier que l'existant n'est pas encrassé et avec un petit cure-dent en bois, sortir du connecteur la poussière accumulée (en faisant attention à ne pas endommager les contacts)

C'est souvent ce qui cause ces mauvais contacts lors de la charge et ce petit nettoyage suffit à retrouver un port lightning opérationnel.

3. Ullrik

Ullrik Nouveau membre

Inscrit:
    30 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Oui j'avais pensé à ça au début.
    Je me demande si c'est pas l'utilisation de câble lightning non officiel qui aurait peut-être déformé mon port sur iPhone, car maintenant j'ai l'impression d'avoir du jeu.

4. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 222
    Moi aussi j'avais du jeu en latéral avant de décrasser la prise...

5. J83

J83 Membre confirmé

Inscrit:
    6 Avril 2014
    J'aime reçus:
    10
    Par câbles non officiels tu veux dire quoi ? Câbles d'une marque autre qu'Apple ou câbles non certifiés Apple ?
    Si les câbles sont certifiés "Made for iPhone" normalement il n'y a aucun risque.
    Après si tu parles de câbles qu'on trouve à 2€ sur eBay, là il y a toujours un risque.

6. Ullrik

Ullrik Nouveau membre

Inscrit:
    30 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ai eu plusieurs câbles, donc je dirais j'ai eu de tout ^^
    Du coup pensez-vous que changer la prise soit une bonne chose et si l'action est réalisable ?

Modérateurs: Jura39
Chargement...