iPhone 5s changer connecteur de charge (port lightning)

Ullrik

Membre confirmé
30 Novembre 2008
15
0
33
Bonjour,

J'ai un soucis lors du branchement pour charger mon iPhone 5s depuis 2-3 mois. J'ai essayé plusieurs câbles (qui fonctionne), donc je pense que le problème vient de mon connecteur.
Mon astuce pour le moment c'est de maintenir sur un coté le câble brancher à l'iPhone pour que ça charge (voir de redémarrer le téléphone quand vraiment ça veut plus).

Je voulais donc savoir si certaines personnes ont déjà effectué le changement du port lightning ?
J'ai vu plusieurs tutos pour le faire, dont celui-ci :
http://www.brico-phone.com/connecteur-charge-jack-et-micro-iphone-5s.htm

Merci d'avance pour votre retour.
 
Avant de changer le connecteur, il faudrait verifier que l'existant n'est pas encrassé et avec un petit cure-dent en bois, sortir du connecteur la poussière accumulée (en faisant attention à ne pas endommager les contacts)

C'est souvent ce qui cause ces mauvais contacts lors de la charge et ce petit nettoyage suffit à retrouver un port lightning opérationnel.
 
Oui j'avais pensé à ça au début.
Je me demande si c'est pas l'utilisation de câble lightning non officiel qui aurait peut-être déformé mon port sur iPhone, car maintenant j'ai l'impression d'avoir du jeu.
 
Moi aussi j'avais du jeu en latéral avant de décrasser la prise...
 
Par câbles non officiels tu veux dire quoi ? Câbles d'une marque autre qu'Apple ou câbles non certifiés Apple ?
Si les câbles sont certifiés "Made for iPhone" normalement il n'y a aucun risque.
Après si tu parles de câbles qu'on trouve à 2€ sur eBay, là il y a toujours un risque.
 
J'ai eu plusieurs câbles, donc je dirais j'ai eu de tout ^^
Du coup pensez-vous que changer la prise soit une bonne chose et si l'action est réalisable ?