Changer couleur de fond dans Page ?

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
55
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Question "concon la lune" mais je rame sec et l'aide est incompréhensivement d'aucune aide !
Je fais donc appel à vous !

-Comment qu'on fait, dites donc, pour changer la couleur de fond, d'un document, dans "Page" ?

J'ai eu beau essayer tout un tas de truc, QUETCCHI !

Merci à vous et meilleurs voeux à tous !
 
I dont no ...
Par contre, tu commences par une page blanche, tu colles une figure (carré par exemple) que tu re-dimensionnes à la taille de la page, et tous les éléments, zones de textes, tableaux etc seront rajoutés par dessus.
A toi de placer la figure en arrière plan et de jouer sur sa couleur et sa transparence avec l'inspecteur.
 
ça fait longtemps que je n'avais pas essayé de faire une page de couleur et si ça marchait tres bien sous Pages'06 on peut pas dire que ça soit formidable sous Pages'08
En mettant une figure de fond sur l'ensemble de la page, je n'ai pas la possibilité de
1 - mettre cette figure totalement en arrière plan
2 - profiter de la mise en page (entête, corps, pied de page) ce qui est un peu con,
on est obligé de rajouter une zone de texte par dessus...pas extra!
 
En mettant une figure de fond sur l'ensemble de la page, je n'ai pas la possibilité de
1 - mettre cette figure totalement en arrière plan
2 - profiter de la mise en page (entête, corps, pied de page) ce qui est un peu con,
on est obligé de rajouter une zone de texte par dessus...pas extra!

Si , on peut faire la totalité de la page avec la figure.
En double-cliquant à l'intérieure de la figure, on tape du texte sans ajouter une zone de texte ...
mais vrai, pour le reste (2)
 
Ça marche quand même pas trop mal !

Petite question si ce n'est pas trop abuser :
-Quel réglage faire pour avoir des affiches sortant de l'imprimerie SANS marge ? (Format A3)