10.12 Sierra Changer couleur des noms de fichiers et autres

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour. Encore un point que je n'arrive pas à régler sur Sierra, la couleur des intitulés fichiers, dossiers et consort. J'ai actuellement un fond d'écran perso assez clair et mes noms apparaissent en blanc, donc pas très lisibles. Je voudrais simplement basculer la couleur vers le noir. Mais où régler ça ? :siffle:
 
Je précise que tout ce qui est sur le DD, les noms sont bien en noir, mais tout ce qui est sur le bureau est en blanc ombré. C'est ce blanc que je désire changer...
 
peut-être en appliquant un contraste que vous trouvez ici =>

=>preferences système => accessibilité => affichage
 
Je précise que tout ce qui est sur le DD, les noms sont bien en noir, mais tout ce qui est sur le bureau est en blanc ombré. C'est ce blanc que je désire changer...
Par quel moyen es-tu arrivé à changer le texte en blanc ?
 
Ça se produit quand je glisse un fichier du DD (donc noms en noir) sur le bureau, là ça passe en blanc. A ma connaissance (limitée) je n'ai fait aucune manip particulière :shy:
 
J'ai actuellement un fond d'écran perso assez clair et mes noms apparaissent en blanc, donc pas très lisibles.
Ca ne répond pas à la question : comment as-tu changé ton fond d'écran, mais surtout le fait que le texte soit en blanc ?

Par défaut dans une fenêtre, le Finder, un dossier quelconque, etc. Lorsque tu fais un clic droit et que tu sélectionnes Afficher les options de présentation, comment sont ces réglages ?

Capture-003.jpg
 
"Locke, post: 13176012, member: 622862"]a ne réponds pas à la question : comment as-tu changé ton fond d'écran, mais surtout le fait que le texte soit en blanc ?[/QUOTE]
Ben, il est blanc d'office, non ?
Capture d’écran 2017-09-01 à 18.27.33.png

et sur un fond blanc il est toujours blanc... mais ombré
Capture d’écran 2017-09-01 à 18.30.31.png
 
: comment as-tu changé ton fond d'écran, mais surtout le fait que le texte soit en blanc ?
Celtia ne parle pas du Finder, mais du Bureau.

Par défaut, la police est blanche, et il n'y a pas de moyen de la changer à ma connaissance.
 
C'est un fond Apple que j'utilisais sous SL (et faisant partie de la liste proposée) et que j'ai copié dans le Desktop Pictures de Sierra. Par contre si je fais Option de présentation sur un dossier sur le DD, j'ai bien le choix des fonds mais si je refais l'opération sur un dossier sur le bureau : l'option de fond a disparu de la fenêtre, ça peut peut-être donner une indication ?! :(
 
Salut,

Chez moi, c'est comme ça.

Chose que j'ai arrêté de chercher à comprendre, pour avoir passer assez de temps avec un autre Mac identique.

De toute façon cela m'arrange comme ça !! ( j'ai pas une vue d'aigle royal )

Capture d’écran 2017-09-01 à 22.53.49.png
 
Salut,

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai à ce jour pas encore trouvé comment j'ai cette affichage. Affichage que j'ai controlé sur un autre Mac, et sur lequel je n'ai pu changer quoique ce soit pour " reproduire " cette recette !

Ci-joint une capture des options de présentations :

Capture d’écran 2017-09-02 à 21.51.06.png
 
:coucou: Celtia

Il est possible en partant de ceci :

(fond d'écran blanc uni pour l'expérience > noms des items en blanc) 

511790_original.png

de passer à ceci

511736_original.png
--ou encore--
511328_original.png
--ou sinon--
511164_original.png

Ce qui me permet ces variations cosmétiques est l'application «PathFinder» - la condition étant de choisir de faire quitter le «Finder» à l'ouverture de session pour lui substituer «PathFinder» > et corrélativement de faire s'afficher à l'écran le Bureau de «PathFinder» en lieu et place du Bureau du «Finder».

Ces conditions admises en prémisses > l'application «PathFinder» permet toutes sortes de variations d'affichage au goût de l'utilisateur.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui mais je suppose que ça va jouer sur la totalité des éléments, Bureau + DD compris, non ?! Je voudrais juste un effet pour le Bureau et ne pas toucher au reste qui me convient parfaitement :zen: