10.14 Mojave Changer couleur terminal

Stéphanois57

Membre actif
30 Octobre 2015
123
1
Bonjour,

Je cherche à changer la couleur du terminal. J'ai bien trouvé dans Préférences/Au démarrage ouvrir avec... et choisir son profil. Ça marche bien quand j'ouvre l'application Terminal, mais quand je fais clique droit/services/Nouveau terminal au dossier, c'est toujours un terminal blanc qui s'affiche.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance !

Dans chaque logiciel il y a des Préférences, donc dans celle du Terminal, dans l'onglet Profils tu choisis un thème par exemple Ocean...

Capture-000.webp
...tu retournes dans l'onglet Général et tu sélectionnes le profil choisi...

Capture-001.webp
...n'est-ce pas joli...

Capture-002.webp

Bonjour,

Merci pour la réponse. Cependant, c'est déjà ce que j'ai fait. Du coup, si je lance l'application Terminal depuis le menu des applications, ça marche bien, avec le nouveau "décor", mais dès que je fais clique droit/services/Nouveau terminal au dossier, c'est toujours le terminal blanc d'origine qui s'ouvre. Et comme j'ouvre plus souvent le terminal de cette façon...

Bonjour Stéphanois

Lance l'application Terminal > ce qui va ouvrir une fenêtre conforme au profil que tu as choisi. Va alors à la barre de menus du Terminal > Shell > clique l'option : Définir comme réglages par défaut.

=> est-ce que ça règle ta question ?

• J’aime
Réactions: Stéphanois57
Une fois que tu as cliqué cette option > toujours dans la barre de menus de l'application Terminal --> si tu vas par curiosité à : Shell > Nouvelle fenêtre =>

- tu t'aperçois que l'option par défaut (correspondant à ⌘N) n'est plus libellée de la même façon. Avant > elle était libellée : Nouvelle fenêtre avec le profil - basic ; désormais elle est libellée : Nouvelle fenêtre avec le profil - Man page.​

Oui exactement.

Bon c'est de l'ordre du détail, mais le fond blanc du terminal fait mal aux yeux dans un environnement sombre. Bien que Mojave a instauré un mode sombre (dans ce cas, je n'ai pas testé, le terminal devient peut-être noir ?), mais l'abondance de noir ne fait pas bien avec mon fond d'écran, donc j'ai laissé le mode standard...

Personnellement > j'ai un fond ocre rosé à ma convenance avec une police noire. Je n'apprécie pas les fonds blancs de terminaux > et encore moins les abominables tableaux noirs avec des polices à la craie blanche (pour ne pas parler de vertes ou autres).