Changer d'app compagnon pour un trackeur

ddrmysti

Membre confirmé
5 Juin 2010
25
1
Bonjour.

J'ai récemment fais l'acquisition d'une montre connectée à bas coût (Haier watch pour 50€). La montre est certes plus limité qu'une apple watch, mais à ce prix, j'ai l'heure, un trackeur d'activité et mes notifications, je n'en demandais pas plus.

Le soucis est plutôt l'app compagnon qui est catastrophique. Dès qu'on la quitte elle déconnecte le compte, et quand on se reconnecte elle perd toutes les données, il faut la re synchronisé avec les données de la montre, synchro qui fonctionne une fois sur 10 même après avoir déconnecté puis reconnecté ma montre. Sans parler du fait que l'app demande les permissions pour écrire dans l'app santé, mais aucune donnée n'y est transféré, en tout cas je n'ai pas trouvé comme faire.

Bref. Du coup, savez vous si d'autres app de tracking permettent de se connecter à des bracelets tiers, ou si chaque trackeur est programmé pour ne fonctionner qu'avec son app ? Voir mieux, est-il possible de connecter directement un trackeur à l'app santé sans passer par une app tiers ?

Merci d'avance pour ceux qui savent.
 
Malheureusement, aucun tracker ne se connecte directement sur l'App Santé. Il faut passer par un logiciel externe et celui-ci est au bon vouloir des fabricants. En gros, si ton tracker as sa propre application, il y a peu de chance que les données soient ouvertes et donc récupérables ailleurs. C'est le souci de ces tracker qui sont finalement peu polyvalents. J'aurais aimé que l'application santé prenne en charge chaque tracker via un Plug in par exemple. Mais je pense que cela n'arrivera jamais.
 
Pour 50 euros tu aurais pu investir dans un bracelet jawbone (le up move) dont l'application est la meilleure du marché...
 
Pour 50 euros tu aurais pu investir dans un bracelet jawbone (le up move) dont l'application est la meilleure du marché...

Le truc c'est que je voulais avoir une montre capable de me donner des informations, de lire mes notifications, et d'autres truc du genre. A ce niveau, ce genre de bracelet était trop limité, sinon j'aurais pris un mi band à 15€.

Mais du coup j'ai fini par comprendre que l'application de la montre fonctionne correctement (à peu de choses près), mais qu'il faut être patient et lui laisser le temps de faire ce qu'elle a envie de faire.