Changer d'application pour l'ouverture des ".doc" sur 10.5

Laurentdebrot

Membre enregistré
12 Janvier 2007
5
1
OpenOffice ouvre automatiquement tous mes nouveaux documents .doc ou.docx. Je préférerais travailler avec Word. Comment changer d'application par défaut pour l'ouverture de mes dossiers?
(j'aime bien la philosophie d'OpenOffice, mais j'ai de la peine à m'y faire et il est trop lent à l'ouverture). Je suis sur 10.5
merci!
 
hello

command I sur un fichier .doc et choisir son programme avec "ouvrir avec"
c'est con Mac hein !!:mouais:

bonne journee

RAbortx:siffle:
 
Merci, mais ça ne marche pas avec les pièces jointes sur Entourage (hé oui, j'utilise encore Microsoft!)
La fenêtre "Ouvir avec" indique bien que OpenOffice est l'app. par défaut. (photo d'écran ci-joint) On doit bien pouvoir changer ça qq part, non?:mad:
 
on t'a pas dit "clique droit / ouvrir avec"
mais "cmd +I" puis "toujours ouvrir avec"... faut lire hein !
("cmd +I " = "clique droit / obtenir des informations")
 
Reprenons en douceur :
- dans le Finder, sélectionner un fichier ayant le type voulu
- faire command-i
- dans la partie Ouvrir Avec, sélectionner le programme souhaité
- cliquer ensuite sur le bouton en-dessous pour appliquer ce choix à tous les fichiers de même type
 
Merci... fallait le savoir!...
bin... c'est pour ça qu'on demande!!! Encore une journée de gagnée sur le chemin de la Connaissance parfaite... de Mac!
 
Merci... fallait le savoir!...
bin... c'est pour ça qu'on demande!!! Encore une journée de gagnée sur le chemin de la Connaissance parfaite... de Mac!

y'a pas de soucis ,on dit pas que mac est parfait , on dit juste qu'il faut penser diffèrent
( merde !! ca ferais une bonne pub ca non ? penser diffèrent , humm :mouais: peut être en anglais ce sonnerais mieux:rolleyes::rolleyes: think Different !! ha ca c'est bon coupez on la garde !!!

RabortX
 
Je suis beaucoup plus prosaïque que ça... Le think different, c'est du gloubi-goulba marketing qui ne vaut pas qu'on s'en préoccupe.