Changer DD dans boîtier externe FireWire

philk34

Membre actif
15 Mars 2001
803
4
Bonjour,
J'ai un DD externe firewire avec un un disque Ata 100 de 100 Gigas.
Est-ce que je peux le changer par un ATA 133 de plus grosse capacité (300gigas) ?
J'ai oublié c'est dans un boiter ICE de chez Macway (environ 2ans que je l'ai)
Merci

je n'aurai pas de pbs de limitation du genre un DD de 300 gigas reconnu en 128 gigas

Ah ok merci :)

golf a dit:
Ce type de limitation est lié aux bus ATA implémentés sur les cartes mères mais pas sur du FireWire.

pas tout à fait d'accord, j'ai un disque externe macpower firewire 400 et dedans un disque ATA de 250 Go.... et bien malgré la mise à jour du firmware Oxford 911 de ce disque, je n'arrive pas à faire reconnaitre ce disque au delà des 128 go....
chose que j'avais pu faire sur un autre disque identique en changeant la version du firmware... donc...

pickwick a dit:
pas tout à fait d'accord, j'ai un disque externe macpower firewire 400 et dedans un disque ATA de 250 Go.... et bien malgré la mise à jour du firmware Oxford 911 de ce disque, je n'arrive pas à faire reconnaitre ce disque au delà des 128 go....
chose que j'avais pu faire sur un autre disque identique en changeant la version du firmware... donc...
J'ai installé un 250 Go dans un boitier ICE sans pb ....
Bizarre ...

silvio a dit:
J'ai installé un 250 Go dans un boitier ICE sans pb ....
Bizarre ...

oui bizarre, j'ai modifié le firmware de 2002 par une version de 2003 et alors que cette manipulation avait fonctionné sur une autre machine Ice, elle n'a pas fonctionné cette fois-ci
et je ne sais pas pourquoi....

on les trouve où ces firmware svp
@+