changer DD Interne IMac G3 (2000)

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
614
8
30
bonjour,
voila j'ai récupéré un iMac de 2000 (processeur G3). Mais le disque de 10 Go me laisse de marbre, donc n'ayant pas trouvé de tutoriel assez clair je me suis lancé a reculons dans la tache :ais alors que j'ai enlevé les vis autour de la prise vga et les deux sous la poignée pour ajuster l'écran, je sens un force qui résiste, alors je me demande si je n'en ai pas oubliée...

Le savez vous ?

Moi, ce que je sais, c'est que lorsqu'il y a une annonce "à lire avant de poster" en tête d'un forum, ben faut la lire, en général, ça évite de poster au mauvais endroit.

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Salut !

Et voilà => http://www.sterpin.net/imacslotin.htm

Par contre les étapes à partir du numéro 12 ne sont, à mon avis, pas nécessaires ...

Après l'étape 11, tu débranches la molex du disque, la nappe IDE en faisant très attention et ensuite, sur le dessus du caddy lecteur optique/disque dur, tu as quatre vis ... que tu dévisses et le disque va "tomber" tout seul. Tu l'enlèves, mets le tien ( jumper en master ), remets les quatre vis, rebranches les nappes et ... tu fais un essai iMac tête à l'envers" pour être bien sûr que ça tourne !

Remontage, installation et à toi les joie et bonheur d'avoir un nouveau disque :D

A+

Didier

a merci beaucoup en fait effectivement il faut forcer le bas est clipsable j'ai enfin pu installer un disque plus gros. Merci encore et bonne soirée