MacBook Changer DD interne par SSD

Jean82500

Membre confirmé
27 Août 2021
83
11
73
Bonjour à tous,

depuis hier je me bats avec le MacBook 2010 de mon épouse :
J'ai cloné avec Super Duper son DD interne sur un SSD dans le but de booster le Mac. Je mets le SSD en place et démarre la bête : écran blanc et rien ne se passe....

Une idée ?
 
Bonjour,

La première chose à faire est de vérifier que le clonage s'est bien passé et que tu peux démarrer sur le SSD en le branchant en externe. Sinon le problème vient peut être de la nappe de connexion : si tu remets le vieux HDD peux-tu démarrer ?
 
La nappe est correcte et fonctionne parfaitement puisque j'ai remis en place l'ancien disque qui fonctionne.
Le problème est donc qu'en l'état le disque ne possède pas de "boot".
Réponse très utile et documentée trouvée grâce à ChatGPT. Ça m'a sidéré de voir apparaître instantanément ma réponse très pointue et documentée. Je vais tester, mais tout ce qui y est écrit ne semble pas le fruit du hazard.
Je tiens ces infos disponibles à qui veut en profiter !
 
La nappe est correcte et fonctionne parfaitement puisque j'ai remis en place l'ancien disque qui fonctionne.
Ca n'est pas une démonstration. La nappe peut être OK avec un disque mécanique et pas OK avec un SSD.
Il faut mettre le SSD dans un boitier externe et essayer le démarrage sur ce SSD dans soin n'outrer externe.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Sly a tout a fait raison, et non ça va on utilise juste l'IH (l'Intelligence Humaine) au lieu de ChatGPT ... ;)