Changer DD MacBook 2.16 Ghz début 2007

mirabilia

Membre confirmé
17 Décembre 2007
25
0
Bonjour,

Mon DD grésille de plus en plus, parfois très fort...donc il me semble prudent d'envisager de le changer rapidemement.

Voici les caracteristiques de mon Mac MacBook (Mid 2007) - Technical Specifications

Celui d'origine a une capacité de 120 Go mais je souhaiterai augmenter sa capacité, peut-être jusqu'à 200/250 Go

Quel type de DD dois-je prendre ?

Merci par avance
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse,
En fait, pour ma machine, Macway ne propose que des disque SSD hors de prix ou alors avec la même capacité (120 Go), ce qui est déjà un peu juste aujourd'hui, :( par exemple, Samsung disque SSD Série 840 Evo - 120 Go 2,5" SATA III - Disque SSD - Samsung - MacWay
Je n'ai pas besoin d'une vitesse exceptionnelle, celle que j'ai me convient, est-il encore possible de trouver un DD "classique" compatible en 250 go ?
 
Dans le lien que je t'ai mis post #2, il fat que tu choisisses le Format (2,5") et un type de MPB et tu trouves des dd à aprtir de 49,90 €, voire 44,90 € (promo).

Mais le 2e faisant 9 mm d'épaisseur (je crois que c'est OK pour ta machine) je te conseille quand même de valider auprès de Macway la compatibilité avec a machine. Après, tu pourras acheter ou tu voudras ;)
 
Merci Sly54
par téléphone, ils m'on dit " que SSD":mouais:, en effet, sur celui-ci qui semblait bien 500 Go Toshiba SATA 2,5" 5400 tr/min 8 Mo interne (9,5 mm) MQ01ABD050 - Disque dur interne - Toshiba - MacWay, il est marqué Mac :
• Non compatible avec les MacBook/MacBook Pro non Unibody ???

Sur des produits comme celui-ci par exemple, WESTERN DIGITAL DISQUE DUR INTERNE 2,5'' 320 GO (WD3200BEKX) - Achat/Vente WESTERN DIGITAL DISQUE DUR INTERNE 2,5'' 320 GO (WD3200BEKX) - RueDuCommerce l' épaisseur n'st pas indiquée, ni la compatibilité
Je me demande si, à part l' épaisseur (9.5 mm) il n'y a pas d'autres contraintes telles que
- le port SATA I, II, III (a priori non, mais...)
- la capacité (existe-t-il une limite si l'on part de 120 go)
- la vitesse (a priori non)
- autres ...
 
Ta machine est en SATA I, mais le SATA I est compatible avec le SATA II et le SATA II est compatible avec le SATA III.

Du coup, j'espère ne pas faire de raccourci en pensant que le SATA III est compatible avec la SATA I
Pour la capacité, pas de problème…
Pour l'épaisseur, dans les dd il y avait du 7 et 9mm, donc pas de problème non plus.

Du coup je ne sais pas pourquoi Macway indique que les dd ne sont pas compatibles avec les anciens MacBook/MacBook Pro non Unibody…
 
Une question de controleur SATA parait-il (j'ai pas bien compris pourquoi), mais ce DD a bien marché sur un MB de 2006 :

Avis conso (trier par Note / Date)
10/10 La perfection
Impeccable MÊME POUR MACBOOK NON UNIBODY !!!
Acheté pour remplacer le DD interne HS d'un macbook blanc de 2006. Installé en 5 mns, formaté et redémarré illico sans le moindre problème. Alors messieurs de MacWay, ne dites pas que ce modèle n'est pas compatible avec les Macbook non Unibody, puisqu'il l'est sans le moindre problème !!! Ravie de cet achat qui m'a permis de ramener à la vie mon vieux Macbook.
Merci qui ??? MacWay ? Non, Toshiba !!!

NDLR : Cher cliente,
Ces disques utilisent des secteurs de 4K, qui sont incompatibles avec les contrôleurs SATA de nombreux Macbook pré-unibody dont nous n'avons pas de liste exacte. D'où cette prudence.
Avis concernant le produit 500 Go Toshiba SATA 2,5" 5400 tr/min 8 Mo interne (9,5 mm


Donc cela devrai marcher sur un MB de 2007, non ?