changer dd sur macbook unibody

rdemonie

Membre actif
29 Novembre 2004
202
0
38
Bxl - Belgique
Bonjour,

Je viens de resevoir mon nouveau macbook et je suis impressioné par la qualité de finition de cette petite machine, à coté de mon powerbook g4 il y a pas photos.

J'ai directement commander sur un site un autre dd.
J'ai donc commendé un Seagate Momentus 7200.3 320Gb
voici la page d'achat:
http://www.pc-look.com/boutik/21647.html?language=fr

J'ai donc remplacé directement mon dd interne d'origine par celui ci dans le macbook et lancé le cd d'instalation.
Le probleme c'est que il me demande ensuite ou je veux instaler osX mais le dd seagate n'est pas reconnus!

Que faire??
J'ai lu sur ce forum que certain utilisateur avait ce disque dur la est ce qu'il ont recontré le même problème?
Sinon je dois peu etre changer le formatage?
il faut choisir quel formatage:
- Mac Osx extended (Journaled)
- Mac Osx extended (Case sensity)
- Mac Osx extended (case sensity and Journaled)
- Mac Osx extended

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne soirée

Rodolphe
 
Par fedaut, celuis utilisé est le Mac Osx extended (Journaled)
Pour ton probleme, je verrais si j'ai le meme en recevant le mien. J'ai pris le meme DD que toi :)
 
@ skensu: et ca change quoi de mettre case sensity???

@ durix: j'aimerais bien te repondre mais pour l'instant ca fonctionne pas.

Je suis entrain d'installer tiger en passant par le cable usb (et oui pour ceux qui dorment depuis 3 semaines, il y a plus de port firewire sur les nouveau macbook) on va voir si ca cahnge quelque choses.
 
Le probleme c'est que il me demande ensuite ou je veux instaler osX mais le dd seagate n'est pas reconnus!

Sinon je dois peu etre changer le formatage?
il faut choisir quel formatage:
- Mac Osx extended (Journaled)
- Mac Osx extended (Case sensity)
- Mac Osx extended (case sensity and Journaled)
- Mac Osx extended

Normal, j'ai eu pareil pour mon dd WD, il faut passer par l'utilitaire de disque et le formater en MAC OS X extended (Journaled) et hop c'est bon le programme d'installation le reconnaîtra.
 
bonjour,

J'ai solutioné le problème, c'était bien un problème de formatage.

J'ai donc branché mon nouveau disque dur par usb, je l'ai formaté en Mac Osx extended (case sensity and Journaled) et j'ai installé osX toujours par le biais de l'usb.
Après quelques heures d'attente j'ai reussis à finaliser l'instalation et pu reintégrer mon nouveau dd à l'interieur de mon mac.

Et maintenant tout marche comme sur des roullettes.

merci
 
Je crois que tu aurais pu le formater directement depuis le CD d'installation en lançant l'utilitaire de disque.

Tout à fait ! Tu aurais du aller, comme Cristal l'a dit, dans l'Utiliaire de disques et le formater à partir de là... Mais bon, tant que tu est arrivé à tes fins...
 
Pour ceux qui voudrait changer leur DD par un autre plus spacieux, attendez ! :)
Sur MacWay.com, ils ont recemment retire le DD Seagate Momentus 7200.3 de leur vitrine. Moi qui l'avais commande et toujours en attente de le recevoir, j'ai recu un mail m'indiquant que le dit-produit etait en fin de vie. Je demande donc remboursement de l'acompte. Je me mets donc a la recherche d'un remplacant et j'apprend que Seafate prepare la sortie tres prochaine du Momentus 7200.4 :)
Ce DD pourra stocker jusqu'a 500Go de donnees. Donc j'attend...
(j'espere vous avoir apporte quelque chose :rateau:)
 
le hitachi 320Go 7200tours vient de disparaitre aussi de chez macway.En fait ,en 7200 tours pour les macbooks, il n'y a quasiment plus rien, a part le:
320 Go Western Digital Scorpio Black SATA 2,5" 7200t 16Mo à 89 euros. Qu'est ce que ça cache?
 
en tous cas, pourrait-on avoir une petite description de votre DD, au niveau du bruit, chaleur, autonomie du macbook.....?

DD Western Digital Scorpio Black 7200 rpm
Bruit : aucun
Chaleur : 31°C, jusqu'à 45°C quand ça bosse bien
Autonomie : 4h/4h30 mode bureautique/internet