changer de carte graphique sur un mac pro

haplo

Membre enregistré
4 Janvier 2007
6
0
Bonjour, je suis ce que vous appelez un "switcher" depuis bootcamp et je ne connais pas toutes les subtilités de OSX encore.
Je vouderais changer la CG de mon macpro (une ATI 1950 XT je crois) pour une nvidia 8800 (et oui je joue aussi sur mon mac pro). Mais si sous windows je vois très bien comment faire, avec les drivers, sous osx pas la moindre idée des compatibilités...

Vous avez des solutions?
 
Bonjour, je suis ce que vous appelez un "switcher" depuis bootcamp et je ne connais pas toutes les subtilités de OSX encore.
Je vouderais changer la CG de mon macpro (une ATI 1950 XT je crois) pour une nvidia 8800 (et oui je joue aussi sur mon mac pro). Mais si sous windows je vois très bien comment faire, avec les drivers, sous osx pas la moindre idée des compatibilités...

Vous avez des solutions?

Tu tes deja renseigner sur la possibilité d'avoir des driveurs Mac installés sur le CD d'install de ta carte graphique ? Si il y en a pas, il y a de fortes chances pour qu'il y en a pas besoin je pense :)
 
j'ai regardé sur le site nvidia, et pas de traces de drivers pour mac... mais ça ne veut pas dire qu'il n'en faut pas...
 
ok, tu viens de répondre a ma question. Même en étant passé sur Intel, toutes les CG ne sont pas compatibles avec les mac... On a beau dire, c'est quand même très fermé et très peu évolutif...

Merci :)
 
Là je suis tout a fais d'accord... Et puis au fond avec 4 Giga de Ram tu veux le faire evoluer comment le tit macbook pro? Il est magnifique moi je dis.....
Achétes une PSP!
Et puis les jeux semblent aussi marcher non?
A+
 
Ooops mea culpa... Desoli desolou....
En fait je n'avais pas lu... (bah faut avouer que là j'ai l'air d'un imbécile parce que je m'étais bien posé la question de "sur un portable?" et j'ai failli te dire que sur Pc c'était pareil sur les portables)....
Donc je me confonds en excuses honorable frére de la sainte Eglise de l'appleStore, que le dieu de la pomme soit avec toi (si tu le voies dis lui de m'envoyer mon macbook pro... Enfin bon avec l'attente moi j'en voies partout des macbook pro;))
A+

Ps: moi je bosse sur un mac pro double G5 et je dois avouer qu'avec le temps je suis déçu mais pas par les jeux (faut dire j'ai une PSP :D:rateau:)

reA+
 
Un MacPRO n'est pas fait pour jouer mais pour travailler.
Si tu veux jouer prends toi une console genre PS3 ou carrément une borne d'arcade avec comme system une Naomi 2 ou mieux une Lindbergh :cool:

Le problème, c'est qu'il manque une gamme entre l'iMac et le MacPro. Il faudrait au moins qu'on puisse changer facilement la carte graphique du MacPro puisque ce n'est pas possible sur l'iMac.
 
Le problème, c'est qu'il manque une gamme entre l'iMac et le MacPro. Il faudrait au moins qu'on puisse changer facilement la carte graphique du MacPro puisque ce n'est pas possible sur l'iMac.
ben on peut le faire, non ? Il y a 3 ou 4 modèles dispo sur le Store. Enfin j'en sais rien : j'ai pas besoin de changer celle de mon MacPro, donc ;)

Par contre sur l'imac ça me paraît pas gagner de changer la CG : on les trouves où ces cartes ?


Edit (mauvaise touche du clavier):
puis un MacPro c'est pas juste un odinateur y mettre une carte graphique : y a des ports PCI pour y mettre d'autres cartes (eSATA que j'ai de plus en plus envie d'essayer), des baies pour les disques (j'utilise les 4), 2 baies pour les graveurs, et de la RAM à foison (miam), plus le bi-écran (ou plus), etc. ;)

Je joue de temsp en temps à un shoot 'em up sur le MacPro, pour me défouler au boulot, mais sinon c'est seulement une machine pour bosser. je claquerais pas 2500 ou 3000 euros dans une console de jeux :) :)
 
ben on peut le faire, non ? Il y a 3 ou 4 modèles dispo sur le Store. Enfin j'en sais rien : j'ai pas besoin de changer celle de mon MacPro, donc ;)

Ce que je voulais dire, c'est que tu ne peux pas prendre une carte graphique PC et l'installer dans ton MacPro (alors qu'il y a largement plus de choix et des prix bien plus intéressants). Edit: Je n'en ai trouvé que 2, la 7300GT et la 1900XT.

Par contre sur l'imac ça me paraît pas gagner de changer la CG : on les trouves où ces cartes ?

Effectivement, ce n'est pas possible.

Je joue de temsp en temps à un shoot 'em up sur le MacPro, pour me défouler au boulot, mais sinon c'est seulement une machine pour bosser. je claquerais pas 2500 ou 3000 euros dans une console de jeux :) :)

Je comprends bien, d'où ma remarque: il manque une gamme entre l'iMac et le MacPro, une machine où on pourrait changer des composants (la carte graphique en particulier) mais pas avec toutes les possibilités du MacPro.
 
Le problème c'est que l'OS doit suivre derrière :siffle:
Quand tu vois la galère pour certaines cartes graphiques sous windows pour profiter des 100% possibilités de la carte, ben je préfère nettement mon Mac car je sais que la carte graphique sera optimisée:love:

Et comme dit précédemment. Si c'est pour jouer une fois l'an OK sinon faut regarder les consoles :siffle:
 
Oulà je n'ai pas acheté un Macpro pour jouer, je suis monteur truquiste sur final et shake, donc ce mac est mon outil de travail. Et un très bon outil de travail que je ne changerai en rien pour un PC.
Mais c'est vrai que certaines fois c'est sympa de pouvoir jouer à des jeux dernière génération. Et j'ai une PSP, mais c'est quand même mieux un vrai écran...
Donc, alors que la RAM et les Proc défoncent tout, c'est dommage d'être limité par l'ATI qui a plus d'un an et qui ne comprend rien au directX 10...
Ceci dit il y a plusieurs ports PCI express sur la carte mère, si la CG ne marche pas sous mac, peut être que je peux l'installer en secondaire pour la faire marcher sous windows (ça me ferai deux CG dans l'ordi, mais il je ne vois pas en quoi ça serait gênant non?)... qu'est ce que vous en pensez?
 
Haplo, n'écoutes pas les mauvaises langues, si tu veux jouer avec ton mac pro, fait toi plaisir ;) c'est une machine de guerre !

On a pas tous ce qu'on veut sur consoles et encore moins sur bornes d'arcade ( j'ai une mini-gameroom à la maison :siffle: )

Quant à la 8800 tu peut attendre la prochaine maj des macpro, paraît-il que c'est pour bientôt, sinon une carte pc sera biensur reconnue par windows, en cherhant un peu tu verras que certaines personnes ont finalement réussi à la faire tourner sous win (normal) et la faire reconnaîtrre par os x ;)


edit : pour la 1900xt, ok elle ne pige rien a dx10, mais elle assure encore, je me suis surpris à faire tourner farcry en high à plus de 20 fps et bioshock à fond les ballons sans sourciller :)
 
merci bien pour cette réponse!
en tout cas si tu veux bien me filer un lien pour la faire reconnaitre sous mac je suis preneur.​
 
Pour les jeux, pensez vous que l'NVIDIA Quadro FX 4500 512 Mo, 3D stéréo (deux DVI double liaison) est plus efficace que l'Ati pour les jeux ?
 
Je relance un peu ce fil maintenant que la 8800 GT est disponible sur les Mac Pro Rev 1... Concrètement, le passage d'une radeon x 1950 xt à une nvidia 8800 GT est il notable en terme de performances ? Les 230 euros en valent ils la peine ?