MacBook Pro Changer de clavier en Apple Store (QWERTY => AZERTY)

Linker

Membre confirmé
14 Septembre 2012
30
3
Bonjour à tous ^_^

Voilà je me rends au Japon cette année (ou début l'année prochaine)
Quand je me rends la-bas souvent j'acheter des ibidule car il y a pas a dire les prix sont très intéressant

Dans les 850€ un iPhone XS, ou encore 370€ l'Apple Watch série 4..

Mais voilà les MacBook Pro j'ai jamais acheté labas car le clavier est en qwerty :(

mais ça me tente de plus en plus quand vous savez qu'un MacBook Pro 15 2018 est à 1970€ quand vous savez qu'en France les prix augmente énormément :(

Donc je voulais me prendre un MacBook Pro avec des options comme le Core i9 ( chez nous l'option est facturé 480€ alors qu'au Japon l'option est facturé 330€)

au final un MacBook Pro 15 2018, Core i9, 512 Go SSD il revient à 2566€ au lieu de 3640€ !! soit un économie de 1074€ je trouve ça énorme.

Normalement il faut déclaré la TVA a la douane mais chaque fois que je rentrer en France et que j'essayé de passé devant la douane, il y a personne du coup je sors de l'aéroport...

Donc voilà je voulais savoir si vous savez si c'étais possible de changer le clavier par une entreprise, en Apple Store et le prix ?

Je vous remercie ^_^
 
Dernière édition:
Changer le clavier nécessite de changer tout le top case (batterie incluse).
Seul Apple peut réaliser ce type d'opération
https://www.macg.co/materiel/2018/1...-reparation-realisee-sans-laval-dapple-103818
Et quand Apple change un clavier, c'est pour remettre le même. Jamais ils n'accepteront de remplacer un QWERTY par un azerty.

Regarde plutôt si tu peux commander sur l'AppleStore japonais (en utilisant l'adresse que tu auras au Japon) une version avec clavier Azerty en le faisant livrer en AppleStore.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
si tu as un problème avec ta machine hors garantie Apple ne fera rien pour toi
c'est pas un super bon plan je trouve
 
N'empêche l'AZERTY est la meilleure garantie qu'on ne te volera pas ton MacBook à l'étranger.
Pour les non-français, ce clavier est un moyen de torture. :dead:
 
Je confirme que les sticky ne sont pas une solution sur les clavier papillon. Le retro eclairage ne fonctionne que sur la lettre.