Changer de.... clavier!

Colin

Membre confirmé
9 Août 2004
16
0
39
Bonjour à tous!

J'ai la possibilité de me faire rammener un ibook des états unis (ce qui me fait économiser un paquet d'euros en fait) et un des trucs qui me fait le plus flippé, c'est le clavier!!

en effet, j'ai tout mes trucs en azerty et là je vais me retrouver avec UN clavier qwerty... est-ce que vous savez s'il est possible de changer la langue du clavier? et si oui, combien ça coute ?

merci d'avance
 
un clavier neuf, c'est dans les 60¤ il me semble.
 
J'ai eu le même genre de question et j'avais contacté des revendeus Apple, les prix variaient de 60 à 150 euros (ça dépendait si ils le posaient eux-même ou pas).
Tout compte fait j'ai acheté mon PB sur le store fr donc je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
Fais quand même gaffe que ça ne fasse pas sauter la garantie
:)
Lock
 
lock a dit:
J'ai eu le même genre de question et j'avais contacté des revendeus Apple, les prix variaient de 60 à 150 euros (ça dépendait si ils le posaient eux-même ou pas).
Tout compte fait j'ai acheté mon PB sur le store fr donc je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
Fais quand même gaffe que ça ne fasse pas sauter la garantie
Il est très facile de changer le clavier d'un iBook : même moi, j'y suis arrivé. En revanche, je n'en dirais pas autant d'un PowerBook. Donc, si c'est un iBook, ne te pose pas trop de questions autre que celle du prix du clavier....
 
Nathalex a dit:
Il est très facile de changer le clavier d'un iBook : même moi, j'y suis arrivé. En revanche, je n'en dirais pas autant d'un PowerBook. Donc, si c'est un iBook, ne te pose pas trop de questions autre que celle du prix du clavier....
sur les alubook en tous ca le clavier est solidaire de la partie haute du portable
donc en cas de remplacement du clavier il te faudras demonter ta machine et par consequent la garantie saute
 
Le clavier d'un Powerbook G4 est a 80 Euros.

Il est tres facile de chager le clavier du format US en FR. il sufit de déclipser les touches du clavier du Powerbook et de clipser celles du nouveau clavier.
(Donc pas de demontage :)

J'ai acheté un PB 15" aux USA pour 300 Euros de moins qu'en France.
-80 Euros de Clavier AZERTY, cela fait 220 Euros d'économies.
Plus quelques accessoires (Airport Expresss...)

Fabrice
 
casdu a dit:
Il est tres facile de chager le clavier du format US en FR. il sufit de déclipser les touches du clavier du Powerbook et de clipser celles du nouveau clavier.

mais pas avec des mains de 'boucher', les clips sont assez fragiles... :mouais:
 
Bah dans le genre "j'économise comme un fou", j'ai payé mon PB Superdrive (voir sign) à peu près 1390 euros sur l'Apple Store Education Japonais en Juin. Rajoutez à cela les 60 euros des 512mb de Ram et voilà le travail ! :D

Pour l'instant je fais avec le clavier Apple BT en Fr à la maison (ça évite de me brûler le poignet gauche quand je joue :siffle: ) et en Jpn en déplacement, mais le clavier qwerty est tellement plus pratique (accents mis à part) que je me demande si je vais changer ça en fait...:)
 
Moi je suis en Guadeloupe dans les DOM, et apple store europe ne livre pas chez nous. Par contre, j'ai trouvé un ami qui le récupère a Paris et me le ramène.

J'ai essayer sur apple store Canada, et je dois dire que je gagnais 300 ¤, mais si compte les frais de port pour me le faire livrer, et le changement du clavier, et ben tout compte fais, mieux vaut le prendre sur applestore europe.

Sinon, le seul prob quand on prend un ordi a l'étranger, c par rapport au cours de la monnaie, en Europe pas grave grace a l'euro, mais pour le reste, mieux vaut veiller.
 
lock a dit:
J'ai eu le même genre de question et j'avais contacté des revendeus Apple, les prix variaient de 60 à 150 euros (ça dépendait si ils le posaient eux-même ou pas).
Hello :)
Quelqu'un pour confirmer ce prix ?
 
J'avais entendu qu'il était impossible d'acheter un clavier a Apple sans renvoyer l'ancien... sinon pour le coût de l'achat aux USA j'ai été moi aussi bien tenté mais en rajoutant la TVA française c'est plus aussi interessant que ça :( et je ne voudrait pas paraitre pessimiste mais pour ceux qui ne voudrait pas le déclarer ça peut coûter tres cher :siffle:
 
fred.damoiseau a dit:
Moi je suis en Guadeloupe dans les DOM, et apple store europe ne livre pas chez nous. Par contre, j'ai trouvé un ami qui le récupère a Paris et me le ramène.

J'ai essayer sur apple store Canada, et je dois dire que je gagnais 300 ¤, mais si compte les frais de port pour me le faire livrer, et le changement du clavier, et ben tout compte fais, mieux vaut le prendre sur applestore europe.

Sinon, le seul prob quand on prend un ordi a l'étranger, c par rapport au cours de la monnaie, en Europe pas grave grace a l'euro, mais pour le reste, mieux vaut veiller.

Commande au Canada !!! avec un clavier québécois, il est mille fois mieux que le Azerty....d'ailleurs j'arrive toujours pas à m'en procurer pour moi :(
 
Bah en fait j'ai pas encore osé essayé...je me suis entêté sur le refus absurde de l'apple store de me fournir ce que je voulais même en payant!!
Mais je crois que je vais essayer, je te tiendrais au courant.
 
Gallenza a dit:
Commande au Canada !!! avec un clavier québécois, il est mille fois mieux que le Azerty....d'ailleurs j'arrive toujours pas à m'en procurer pour moi :(
Mon premier portable était en qwerty, et alors que je vivais aux States, cela ne me posait pas problemes du tout.
Mais quand je suis rentré chez moi, je dois dire que switcher entre le qwerty et le azerty, c'etait assez chiant, sans parler de la galère des accents ....

Donc je pense que rien ne vaut un bon azerty avec tous ces accents .....

Maintenant pour la modif de clavier, je me suis un peu renseigné, et tout dépend du revendeur, car certains refuse de faire la modif.

Apple reste donc le moyen le plus sur de faire la modif, mais sans dute aussi le plus couteux.
 
fred.damoiseau a dit:
Mon premier portable était en qwerty, et alors que je vivais aux States, cela ne me posait pas problemes du tout.
Mais quand je suis rentré chez moi, je dois dire que switcher entre le qwerty et le azerty, c'etait assez chiant, sans parler de la galère des accents ....

Donc je pense que rien ne vaut un bon azerty avec tous ces accents .....

Maintenant pour la modif de clavier, je me suis un peu renseigné, et tout dépend du revendeur, car certains refuse de faire la modif.

Apple reste donc le moyen le plus sur de faire la modif, mais sans dute aussi le plus couteux.
Justement le québécois est bien un qwerty, MAIS AVEC TOUS les accents de l'azerty et meme PLUS !!!