iPhone 6 Changer de compte Apple en gardant les données

lolipops

Membre enregistré
9 Août 2013
4
0
Bonjour à tous !
Suite à mon récent déménagement de chez mes parents je souhaitais changer de compte Apple que je partageais avec ma famille .mon père ayant acheté un nouvel Iphone il utilise maintenant toutes ses fonctionnalités dont le partage de photos et il se retrouve avec toutes mes photos et mes iMessage sur son téléphone.... Il faudrait donc que je crée un identifiant Apple mais je voudrais garder toutes mes photos, mes contacts mais surtout tous mes messages (j'y tiens énormément).
Comment réaliser cet exploit ?
Merci d'avance
 
Ce n'est pas prévu par Apple...
Il vaudrait mieux que votre père se crée son propre identifiant.

Sinon les photos il faut s'assurer qu'elle sont bien sur votre Mac et quand vous créez votre compte, ca les enverra sur votre compte iCloud.
Pour les contacts, faites en un export sur le Mac (export en vcard, pas une sauvegarde). Quand vous vous déconnectez du compte iCloud actuel ca va tout effacer. Mais vous vous connectez à votre nouveau compte iCloud et vous importez le fichier vrac exporté précédemment.

Pour les messages, à ma connaissance pas de solution car ils sont vraiment lié au compte iCloud sans possibilité de les transférer vers un autre compte
 
Ce n'est pas prévu par Apple...
Il vaudrait mieux que votre père se crée son propre identifiant.

Sinon les photos il faut s'assurer qu'elle sont bien sur votre Mac et quand vous créez votre compte, ca les enverra sur votre compte iCloud.
Pour les contacts, faites en un export sur le Mac (export en vcard, pas une sauvegarde). Quand vous vous déconnectez du compte iCloud actuel ca va tout effacer. Mais vous vous connectez à votre nouveau compte iCloud et vous importez le fichier vrac exporté précédemment.

Pour les messages, à ma connaissance pas de solution car ils sont vraiment lié au compte iCloud sans possibilité de les transférer vers un autre compte

Le problème est qu'il vient de changer d'iPhone et a lui aussi toutes ses données sur le compte il faudrait vraiment que je change moi :/
Merci pour les contact!
Je n'utilise pas iCloud donc je suppose que mes messages ne sont pas dessus mais uniquement sur mon iPhone (?) et donc même dans ce cas ce serait impossible ?
merci !
 
Si tu synchronises les contacts entre le Mac et l'iphone via iTunes en reliant l'iphone en usb, alors pas de problème.
Les contacts sont sur le Mac et tu continueras à les synchroniser de la même façon.
(D'ailleurs dans le colonne de gauche de Contacts, on doit voir que les contacts sont "sur mon mac" et pas "sur iCloud")
contactsSurMonMac.jpg


(faites quand même un export avant de changer d'identifiant (sélectionner Contacts (tous) dans la colonne de gauche, puis fichier/exporter/exporter VCard
 
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que l’on pert lorsqu’on se déconnecte de notre compte itunes et iCloud pour s’en créer un nouveau,
Merci d’avance.
PS: c’est vraiment urgent!
 
Tu ne perds rien car tu te déconnectes, tu ne supprimes pas le compte onc tu peux toujours t'y reconnecter si nécessaire...