MacBook Pro Changer de disque dur, compatibilités avec MacBook Pro mi 2009

MaKisNotSushi

Membre enregistré
15 Janvier 2019
1
0
38
Bonjour,

J'ai en ma possession un MacBook Pro mi 2009 13 pouces.
J'ai déjà effectué plusieurs modifications sur ce dernier à savoir:
- déplacement du disque dur d'origine (Hitachi 500Go) à la place du super drive et ajout d'un SSD 240Go en principal (à l'emplacement du disque d'origine).
- remplacement de l'ancienne batterie qui commençait était vieillissante.
- remplacement des 2 barrettes de RAM 2Go par 2 autres de 4Go.

Le problème que je rencontre est que mon disque Hitachi (Stock D) semble rendre l'âme:
- plusieurs ralentissement lors de l'utilisation d'itunes
- un démarrage plutôt long par rapport au début de l'installation du SSD
- et dernièrement, il s'est avéré que mon disque s'est éjecté après un redémarrage de mon mac suite à des difficultés rencontrés avec itunes.
Suite à ce redémarrage, je ne pouvais plus me connecter à mon profil. J'ai donc dû redémarrer sur un profil invité où je ne voyais pas mon disque D.

Suite à cela j'ai une nouvelle fois redémarré mon mac et j'ai pu me reconnecter à mon profil perso et j'ai retrouvé mon disque D.

Comme vous vous en doutez j'ai des données précieuses sur mon disque D et j'aimerai pouvoir les transférer avant que ce dernier rende l'âme (à supposé qu'il soit vers la fin de sa vie).

J'ai déjà fait pas mal de tri sur le disque et il me reste environs 100Go de libre sur 500Go.

J'aimerai par le fait changer de disque pour en mettre un nouveau.
Et j'aimerai connaitre la compatibilité avec mon mac.

J'ai trouvé cela:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01LXRWWB6/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Un seagate 2To.
Sur le site ils disent qu'il est compatible avec mon mac mais j'aurais aimé avoir votre expertise.
Sinon, la version 1To peut aussi convenir sans problème.

Merci de vos réponses