Donc, j'ai acheté ce Macpro en refurb à un revendeur Anglais (sérieux et joignable) il y a une semaine. C'est un Macpro de 2010, 6 curs à 3,3ghz avec 16 Go de ram. Il dispose de base d'un disque dur sata de 1To avec Mountain lion (10.8.5) installé dessus. Et j'ai, à coté le DVD de SL 10.6.3.
Étant dans la production audio-visuelle, j'ai besoin d'un disque dur qui "emmanche", donc j'ai investi dans un SSD interne de 500Go de marque "Crucial". J'aimerai donc seulement intervertir les deux disques durs et avoir le SSD comme disque de démarrage.
---------- Nouveau message ajouté à 16h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h22 ----------
Quand je lance l'installation à partir du DVD, pas besoin d'ID apple effectivement, mais c'est la que s'affiche " Mac OS X ne peut être installé sur cet ordinateur".
Et quand je tente la deuxième solution qui est de créer un clone a partir du disque sata où y est installé OS X 10.8.5, là on me demande l'ID, afin de le réinstaller sur l'autre disque (le ssd).
J'essaie d'être le plus clair possible, mais c'est pas évident.