Changer de disque!

Hector

Membre confirmé
29 Septembre 2004
38
1
82
Bonjour

Mon frère est malheureusement limité à l'importation de ses fims numériques car le disque dur de son iBook DV (palourde)ne fait que 10Go.
Il aimerait remplacer ce DD par un 40 Go ou plus mais nous n'y connaissons rien sauf que nous sommes assez habiles de nos 10 doigts.
Question à ceux qui ont de l'expérience:
La manip est-elle envisageable?
Comment doit-on désigner le disque chez le commerçant?
Est-il spécifique Apple ou bien n'importe quel disque dur avec les bonnes dimensions fera l'affaire?
Quelles sont ces dimensions?
Existe-t-il un site qui montre la manip?
Surtout ne croyez pas que c'est un copain qui va répondre, c'est ce que tout le monde pense et je me retrouve sans réponse.
Merci! MErci! MERci! MERCi! MERCI!
Hector

Je n'ai pas tenté l'experience mais je sais que la manipulation est faisable, va voir su le site www.macbidouille.com dans les dossiers tu as (si je me souviens bien) le démontage de l'iBook palourde.

Sinon le disque dur n'est pas spécifique à Apple, il suffit d'un disuqe à la bonne dimension pour que ça fonctionne, mais profite en pour prendre un podel rapide (7200 trs/mn) et avec de la ram (8Mo) comme le 7k60 (fait une recherche chez www.macway.com ).

La taille du disque dur est 2"5.

Voilà.

Hector a dit:
Bonjour

Mon frère est malheureusement limité à l'importation de ses fims numériques car le disque dur de son iBook DV (palourde)ne fait que 10Go.
Il aimerait remplacer ce DD par un 40 Go ou plus mais nous n'y connaissons rien sauf que nous sommes assez habiles de nos 10 doigts.
Question à ceux qui ont de l'expérience:
La manip est-elle envisageable?
Comment doit-on désigner le disque chez le commerçant?
Est-il spécifique Apple ou bien n'importe quel disque dur avec les bonnes dimensions fera l'affaire?
Quelles sont ces dimensions?
Existe-t-il un site qui montre la manip?
Surtout ne croyez pas que c'est un copain qui va répondre, c'est ce que tout le monde pense et je me retrouve sans réponse.
Merci! MErci! MERci! MERCi! MERCI!
Hector
je suis certain que c'est ce que vous cherchez bon courage ;):
http://www.powerbook-fr.com/ibook/demontage/ibook/index.html

Bonjour

Un grand merci à chupastar et à doojay. Les renseignement étaient exactement ceux dont nous avions besoin. Le DD sera commandé demain mais la mise en place n'interviendra que quand nous aurons plusieurs heures devant nous.
On vous racontera la suite (et fin ) à ce moment là.
Hector

pas de difference notable entre 5400 et 7200 tours
idem entre 8 Mo et 16 Mo de cache pour le disque dur interne

apres, pour du externe, je me prononce pas...

alors qu'en entre du 4200 et 5400 tours, on voit la difference

prends donc un 5400 trs 8 Mo

Hector a dit:
Bonjour

Un grand merci à chupastar et à doojay. Les renseignement étaient exactement ceux dont nous avions besoin. Le DD sera commandé demain mais la mise en place n'interviendra que quand nous aurons plusieurs heures devant nous.
On vous racontera la suite (et fin ) à ce moment là.
Hector

Oui n'oubli pas de nous faire ton compte rendu une fois la transformation faite!

Quelqu'un a des nouvelles du petit après l'opération ???