changer de disque

Oui, tu peux mettre n'importe quel disque dur PC dans ton iMac.

Mais il me semble qu'il faut préférer un modèle à 5400 tr/minutes. Car des problèmes peuvent se poser avec des modèles à 7200 tr/minutes.

Chez un pote on a remplacé son HD de 6 Go Maxtor par un Western Digital caviar de 30 Go à 5400 tr/min. Et tout fonctionne à merveille !

J'ai changé aussi mon disque sur un iMac DV de premiere generation, j'y ai mis un Seagate 5400tr/mn, il fonctionnait a merveille (peut etre un peu plus bruyant, renseigne toi si c'est possible, du bruit)
Cependant je te conseille de l'acheter plutot dans une enseigne en ligne tel www.rueducommerce.com car tu le paieras moins cher. La livraison y est impeccable et le materiel très bon.
De plus les produit y sont très bien détaillés.
Pour ce qui est du remplacement, s'il s'agit d'un iMac mange disque, prend bien garde a enlever les barettes de RAM qui peuvent te gener pour le retrait du disque (non precisé dans MacWorld).

Hello,

J'ai changé le disque interne de mon iMac 400 DV. Je suis passé de 10 à 40 Go. J'ai mis un Western Digital (Ref : WD400BB) C'est un 7200 Trs et il n'y a aucun problème. De toute façon le mac ne verra pas si c'est un 5400 ou un 7200 trs. Si tu veux un disque qui ne soit pas bruyant, opte pour un IBM dernière génération. Ils sont un peu plus cher mais c'est le bonheur.

A+.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par davidcaro2:
Pour ce qui est du remplacement, s'il s'agit d'un iMac mange disque, prend bien garde a enlever les barettes de RAM qui peuvent te gener pour le retrait du disque (non precisé dans MacWorld).<HR></BLOCKQUOTE>

j'infirme, ils précisent bien d'enlever les barrettes au début de l'intervention pour les mange-disques, je vais pete même m'acheter deux macway Ice après une explication aussi flagrante
cool.gif

Mais il me semble qu'il faut préférer un modèle à 5400 tr/minutes. Car des problèmes peuvent se poser avec des modèles à 7200 tr/minutes.
Ah bon, et quel peuvent-il etre car comme alèm je pense de plus en plus à un Ice 40Go pour interchanger mon 10 Go 5400t interne avec le 40 Go 7200t du boitier Ice (idée prise sur ces merveilleux forum) mais si mon ordi déconne après, juste à cause d'un autre HD trop speed, ca me calme un peu.

salut, j'ai enfin acheter un Ice pas vraiment la capacité que je voulais (40 Go au lieu de 60 Go) mais bon avec un tout nouveau Hd IBM dedans, quel silence mes amis, le iMac fait un bruit de casserole à coté (alors que l'Hd du iMac non fragmenté ne fait pas bcp de bruit déjà)

je suis très content de mon achat (j'ai pu faire des partitions adaptées à mes besoins grâce au soft livré avec un peu plus souple que utilitaires disques) et en plus je peux booter X dessus (terrible!)

je ne m'en achéterais pas deux mais j'irais de nouveau chez macway (lorsque j'aurais récupéré une autre bécane (
wink.gif
BenR) et je ferais un échange disque avec un 40 ou 60 contre mon 10 de base, comme cela j'ai un peu moins de risque d'amener ensuite mon iMac à macinside
wink.gif
grin.gif
grin.gif