MacBook Pro Changer de mac en gardant San Disk

Alexbigbo

Membre enregistré
25 Avril 2020
2
0
32
Bonjour à tous,

J'ai un Macbook pro 15 pouces datant de 2011 El Capitan. Il commence à rendre l'âme du coup, j'aimerais faire un gros investissement et en acheter un nouveau.
Par contre j'ai tous mes logiciels, plusieurs années de travail etc dans mon ancien Mac. Si je ne me trompe pas, tout est dans mon disque San Disk SSD plus.
Je ne sais pas ce disque est compatible avec les nouveaux macbook pro ou non. Savez-vous si c'est le cas ? Sinon, comment faire pour ne pas tout perdre et SURTOUT ne pas avoir à tout réinstaller et du coup perdre énormément de temps ?

Merci d'avance.
bonne journée à tous,
 
vous avez " assistant migration " dans les utilitaires ( application )
le problème quand il y a tant d'année entre deux ; c'est les beugs...beug en tout genre

le mieux serait de mettre OS catalina ( si vous acheté du neuf ) dans un disque dur externe et de tester vos logiciels

dans tout travail que vous effectuerez ; pensez au sauvegarde

en parlant de sauvegarde , cela me fait penser a CarbonCopyCloner( https://bombich.com/ ) qui pourrait vous aider; en faisant un clone de votre disque et en le copiant sur un DDE
 
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, tout est dans mon disque San Disk SSD plus.
Je ne sais pas ce disque est compatible avec les nouveaux macbook pro ou non. Savez-vous si c'est le cas ?
La question est plutôt : de quels type de port est équipé ce "San Disk SSD plus" ?
Si c'est de l'USBA, il te faudra un adaptateur USBA - USB C.
Selon le type de nouveau Mac visé, bien sûr…
 
Bonjour,
Le plus simple serait d'acheter d'occasion un autre Macbook compatible El Capitan et d'échanger les disques.
Sinon il y a un gros travail de migration à faire vers un nouvel OS et les nouvelles versions des logiciels que tu utilises. Ce sera payant sur le long terme mais c'est du boulo.
 
Bonjour à tous,

Ok merci pour vos réponses, j'essayerai de me pencher sur ça dès que j'ai le nouveau mac.

Bonne journée !