Changer de MAC et garder sa musique ?

iLove

Membre confirmé
25 Novembre 2007
78
0
Bonjour à tous,
Je vais aujourd'hui acheter un macbook pro pour mes études et j'ai actuellement un iMac contenant toutes mes musiques et mes applications pour l'iphone. Seulement, mon iphone et mon ipod se synchronisent avec l'imac et de ce fait en le synchronisant avec mon macbook pro je vais perdre toutes mes musiques.
Je souhaiterais donc savoir s'il y aurait un moyen de transférer mes musiques d'itunes du iMac u macbook pro et par la même occasion mes applications iphone ?
Merci d'avance
 
C'est fort simple,

il te suffit de copier le dossier iTunes situé (normalement) dans le dossier Musique du mac sur le nouveau mac ;)
Donc sur le nouveau mac tu remplacement carrément le dossier existant (mais vide) par l'ancien celui de ton autre mac. Il va te falloir ensuite te connecter à ton compte itunes pour activer les droits de lecture des fichiers de zic acheter sur l'itunes store
 
Ok, merci ;)Sinon mon dossier iTunes fait 11 Go, je me demandais donc si je ne pouvais pas faire passer le dossier au macbook en reliant les deux ordi par un câble du genre firewire, et dans ce cas, comment s'y prend-on ?
 
Lors de l'installation initiale de ton nouveau Mac, il te sera demandé si tu souhaites récupérer les données depuis ta machine précédente. Il te suffit de t'armer d'un câble FireWire et d'un peu de patience pour que tout se fasse sans problème. si tu dois te défaire de ton ancien Mac par la suite, pense à enlever les autorisations sur iTunes (menu "Store") avant de t'en séparer.
 
avec le FireWire, je ne sais plus s'il y a du FW800 sur l'iMac. En tout cas, sur les nouveau MBP il n'y a plus que du FW800. Donc si jamais vous n'avez qu'une sortie FW400 sur l'iMac, il est possible soit d'acheter un adapteur FW400-FW800, soit de passer par un disque dur externe qui a les deux connectiques.
 
Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai utilisé un câble firewire, et l'assistant migration. Le problème est que lorsque je dois choisir mon compte à transférer (provenant de l'ancien mac), je ne peux pas écraser le compte que j'ai créé avec mon nouveau mac lors de son démarrage.

L'option pour écraser le compte est bien là, mais elle est grisée et je ne peux pas la cocher. Les deux autres choix sont la création d'un nouveau compte ou l'annulation.

Au final, je me retrouve avec deux comptes sur mon nouveau mac, un vide et l'autre copie de l'ancien.

Est-il possible d'écraser mon nouveau compte ?

Ou bien dois-je faire un transfert manuel ?


PS : Je pense qu'il y a une solution pour "dégriser l'option remplacer le compte par celui de l'ordinateur source"


Merci pour votre aide.
 
A vue de nez, je dirais que ça pourrait s'expliquer par le fait que tu n'as qu'un seul compte, administrateur. Qu'il n'est donc a priori pas possible de le remplacer (pas vérifié, il y a peut-être des explications plus savantes). Il te faut l'importer à côté et supprimer l'actuel ensuite.

Je pense que tu aurais eu meilleur compte à faire l'import lors de l'installation initiale, en quel cas il n'y a pas encore de compte "à remplacer" et tout se passe bien...
 
il est de toute manière vivement conseillé d'avoir un compte "blanc" sur son ordi. C'est très pratique pour faire des tests en cas de pépin. Donc vous devriez garder votre compte "vide". Ca prend pas de place, et c'est très utile.
 
Enfait, une fois avoir remplacé le nouveau dossier "iTunes" par l'ancien, quand je lance itunes rien de se passe, ma bibliothèque est encore vide, vous savez ce qu'il faut faire ?
 
oui, il faut lui indiquer le dossier dans lequel aller chercher la musique. Démarrer iTunes en pressant sur la touche "option" (touche alt). Une boîte de dialogue va vous demander si vous voulez définir une nouvelle bibiothèque. Vous cliquez "choisir". Il vous ouvre la navigation arborescente du Finder et vous allez jusqu'à votre dossier dans lequel il y a toutes les musiques et dans lequel vous devriez également trouver un fichier nommé iTunes Library. Vous choisissez ce fichier.
 
Je voulais créer une seconde bibliothèque afin de la mettre sur mon disque dur externe et de la transfèrer sur le Mac de mon père mais en ouvrant ITunes avec la touche option j'ai choisit "Nouvelle bibliothèque" et depuis plus rien. Je ne retrouve pas ma bibliothèque de base: Dites moi quoi faire SVP j'espère ne pas avoir perdu plus de 7000 chansons
:afraid:
 
faîtes une recherche sur votre disque dur "itunes Library".
Mais normalement le chemin d'accès, c'est
Macintosh HD > utilisateurs > [votre nom session] > Musique > iTunes > et votre fichier Library devrait être par là.
 
je propose qu'on les attache tous les deux avec une corde après leur avoir mis des fourmis et des vers de terre dans le slip.
 
je propose qu'on les attache tous les deux avec une corde après leur avoir mis des fourmis et des vers de terre dans le slip.
la derniere fois qu' un collegue a fait ca, naivement inspiré par ses années scout , il s'est pris un procès pour cruauté envers les animaux ET s'est pris un coup sur la tronche
( on le sait les fourmis et les vers ont 2 particularités , les unes savent entretenir un réseau , et donc ont les meilleurs avocats, les autres eux sont à l'aise dans les milieux underground et n'ont aucun probleme pour trouver des gros bras prêts à cogner, pour rendre service bien sûr)
 
et les cafards ? ça a du réseau, les cafards ?
 
Hum… :siffle: