Répondre à la discussion

En fait j'ai aussi une vision parfois pas optimiste. Et quand je dis qu'il faut du plug and play c'est qe dans une situation extrême ( mon décès par exemple) il faut que mon épouse puisse se débrouiller avec le matos.

J'ai déjà été confronté à des situation ou il y avait un souci sur le NAS et quand je ne suis pas là c'est système en carafe.  N'oubliez pas que tout le monde ne souhaite pas apprendre à gérer du matos. Mon épouse c'est le cas, il faut que cela marche point bas.

Donc l'abandon d'un système NAS à été  une réflexion et surtout une conclusion que je devais opérer autrement même si c'est une solution imparfaite.

[USER=845]@melaure[/USER] : je vais étudier tes propositions.   A savoir que le lecteur de SD est connecté sur Hub et pas sur mon écran car mon écran (eizo CS2731) ne comporte qu'un seul port USB-C et qu'il sert à relier celui-ci au Mac mini.

Pour le Ministack STX: oui en effet si je mets des disques en interne cela peut me permettre de virer le disque de Time Machine externe.

Ah et Oui j'ai été rapide entre USB-C et Thunderbolt...  quand je parlais ( c'est mon erreur) de USB-C je parlais d'un point de vue connectique ( forme du connecteur) .